réseau d'hébergement touristique

Paimpol et ses alentours

Pédestre | Individuels
Idée de programme en liberté | 3 ou 4 jours

Loguivy-de-la-MerLe sémaphore de BréhatGwin ZégalSillon de TalbertAbbaye de BeauportTréguierPort de Paimpol
Suggestion de programme
Jour 1 : Vous rejoindrez Loguivy-de-la-Mer à 5 mn de la ferme de Kerloury. La balade (7,5 km) autour de loguivy vous mènera sur les rives du Trieux et la Roche aux oiseaux. Vous rejoindrez ensuite l’anse du Ouern où vous bénéficierez de beaux points de vue sur l’archipel de Bréhat. Vous pourrez déjeuner à Loguivy. Vous rejoindrez ensuite Ploubazlanec, le circuit Sur les pas des Islandais (6,5 km) vous fera profiter de beaux panoramas sur la baie de Paimpol. Vous pourrez conclure par la visite du musée Milmarin.

Jour 2 : Direction l’Arcouest (à 5mn de la ferme de Kerloury) pour embarquer vers l’ile de Bréhat. Avant d’accoster vous pourrez faire le tour de l’ile avec la vedette. À terre, la grande balade (14 km) à la journée vous fera découvrir les deux facettes de l’île, l’ile sud luxuriante et l’île nord sauvage. Vous pourrez conclure par la visite des Verreries de Bréhat installées dans l’ancienne citadelle militaire surplombant la mer.

Jour 3 : Vous rejoindrez Plouha (à 5 mn de la ferme de Kerloury) pour une balade de 9 km qui vous mènera sur les célèbres falaises de Plouha entre la plage Bonaparte (haut lieu de la Résistance durant la 2d guerre mondiale) et l’étonnant petit port de Gwin Zégal. Au retour, vous pourrez faire halte à l’Abbaye de Beauport puis au port de Paimpol où vous pourrez visiter le musée et de la Mer et,éventuellement rester dîner.

Jour 4 :
Vous passerez de l’autre côté du Trieux pour rejoindre l’Armor Pleubian. La balade du Sillon de Talbert (9 km - sans compter un A/R sur le Sillon), vous mènera à la découverte de ce site exceptionnel. Vous pourrez au passage visiter la Maison du Sillon. Après la balade, vous pourrez, en faisant des sauts de puce et des haltes dans de petits sites remarquables, Kermagen, Port béni…, rejoindre la cité de caractère de Tréguier où vous pourrez rester dîner après la balade découverte de la riche cité épiscopale.

Infos pratiques
Nombre de participants : idéal à deux ou en petit groupe damis


Tarifs : Pour les visites : suivre les liens dans le programme


Dates et période : du printemps à l'automne


Vous aimerez aussi...

RANDO ACCUEIL - Tél. 02 96 73 11 58  -  info@rando-accueil.com