Découvrez le point le plus au Nord de la Normandie !
Le Tréport est
un charmant petit port de Normandie, entouré de hautes et impressionnantes falaises de craie. Cela tombe bien, le
camping des Boucaniers se situe
tout près du centre-ville.
Ce séjour (où tout se fait à pied) vous emmène
entre mer, falaise et forêt pour des vacances sportives qui raviront les amateurs de sport et de patrimoine.
Mais il n'y a pas que le sport dans la vie ! Découvrez également
les plaisirs de la gastronomie ou tout simplement... de
lézarder sur la plage et de profiter du soleil normand !
Jour 1 : A la découverte du Tréport ! Le matin, partez pour deux heures de balade dans le Tréport à la découverte des paysages et de l’histoire de la ville en faisant
le circuit des sites et falaises. Amateurs de montées, cette randonnée est faite pour vous ! Certaines rues ont jusqu’à 10% de dénivelé ! Le départ est accessible à pied depuis le camping (1,5km).
L’après-midi, restez à bronzer sur la plage ou bien prenez
le funiculaire du Tréport afin d’accéder au plus beau point de vue sur la mer. La falaise surplombant le Tréport est l’une des plus hautes falaises de craie d’Europe.
Enfin, le soir venu, quoi de mieux que de
flâner en bord de quai en admirant le coucher du soleil.
Jour 2 : Randonnée entre craie et forêt Empruntez le
sentier du littoral jusqu’à Ault pour un trajet de 12km aller-retour. C’est l’occasion rêvée, à l’aller ou au retour, de s’arrêter
au bois de Cise. Espace naturel préservé, il offre une multitude sentier à explorer ainsi que de magnifiques villas, souvenirs de la Belle-Epoque, nichées entre les arbres. Pourquoi pas y faire une pause pique-nique ?
Vous aurez bien mérité un bon repos de retour au camping, pourquoi ne pas se laisser tenter par les plaisirs de la gastronomie locale ?
La spécialité du coin ? Ce sont bien entendus
les produits de la mer ! De nombreux restaurants situés le long des quais au Tréport proposent des plats à base de produits frais qui raviront les papilles des amateurs de poissons et crustacées.
Si vous ne souhaitez pas manger au restaurant, ça tombe bien, le camping est équipé d’un barbecue ! Pourquoi de pas acheter votre poisson directement à la poissonnerie municipale et en profiter pour le partager autour d’un moment de convivialité ?