Randonnée à pied à travers le pays Glazik
Pédestre | Grands groupes
Idée de programme en liberté | 2 jours - 1 ou 2 nuits
Au cœur du Finistère, le pays Glazik est un pays discret, parfois méconnue, il se situe à la croisée des chemins, au pied des Monts d’Arrée et des Montagnes Noires, à quelques pas de la côte, c’est une destination idéale pour les randonneurs en quête de circuits sportifs, sauvages et riches en découvertes.
Au centre de ce pays, votre hôte, au gîte d’étape de Landudal, aménagé dans un ancien presbytère, propose un programme de randonnée pour marcheurs aguerris, sur 2 jours.
Suggestion de programme
Jour 1 : au départ du gîte, la Boucle du Tro Bro Langolen, vous mènera pour une journée de rando, à travers la campagne bocagère et les chemins creux de la commune de Landudal. En soirée, si vous le souhaitez, votre hôte vous proposera un circuit pour découvrir Quimper, la cité voisine, où vous pourrez aussi rester dîner.
Jours 2 : toujours au départ du gîte, la randonnée vous conduira dans les gorges du Stangala à la découverte de l'Odet et des étonnants paysages qu’offrent ses méandres. En fin d’après-midi (selon la saison, vous pourrez visiter l’arboretum dev Kerho à Ergué Gabéric. Le soir vous pourrez dîner au gîte ou dans une petite auberge de campagne située à proximité à Landrévarzec.
Infos pratiques
Nombre de participants : petits groupe de 13 pers maximum
Tarifs : Voir nos tarifs à la page hébergement.
Dates et période : idéal au printemps et au début de l'automne (possible toute l'année)
Renseignements complémentaires
Transports, transferts pendant le séjour, système de portage... : les circuits partent du gîte. mais il faut disposer d'un véhicule pour les visites en soirée.