L'estuaire de la Vilaine en randonnée
Pédestre | Groupes d'amis
Idée de programme en liberté | à partir de 2 jours
De Redon à Pénestin, en passant par la petite citée de caractère de la Roche-Bernard, le camping « les Rives de Vilaine » propose un programme de balades pour découvrir les sites magnifiques de cette rivière qui porte assurément mal son nom !
Vous partirez à pied du camping ou en voiture (15 mn de route maximum) pour rejoindre les points de départ des circuits. Après chaque randonnée pour compléter agréablement la journée, vos hôtes vous suggéreront des visites qui vous permettront de découvrir encore mieux cette rivière et ce pays.
Suggestion de programme
Jour 1 : Vous rejoindrez St-Nicolas de Redon pour parcourir le circuit de Gargantua (2H15) qui vous mènera à travers les marais en bordure de Vilaine. Vous rejoindrez ensuite Redon, vous visiterez le quartier du vieux port et la ville et pourrez terminer la journée par la découverte du musée de la Batellerie.
Jour 2 : vous partirez directement du camping pour rejoindre la Roche Bernard par le sentier qui suite les rives de l’estuaire (X km). Vous visiterez la petite citée de caractère et son port, un lieu de patrimoine et de traditions. Vous reviendrez ensuite de la Roche Bernard à Arzal en bateau. Vous débarquerez presqu’au pied du camping !
Jour 3 : le circuit « entre Estuaire et Océan » à Pénestin vous mènera vers la pointe du Halguen qui domine l’embouchure de la Vilaine. Vous rejoindrez ensuite la plage de la Source puis la pêcherie de Logui. Vous visiterez ensuite la maison de la Myticulture, installée dans un ancien phare dominant la Vilaine (la moule de bouchot est la culture emblématique de Pénestin). Nul doute que l’idée repas du soir sera toute trouvée !
Les tracés :
- Les hébergements :
Infos pratiques
Nombre de participants : à partir de 2 personnes
Tarifs : voir nos tarifs à la page hébergement
Dates et période : d'avril à octobre