Des criques aux crêtes frontalières en Catalogne
Pédestre | Groupes d'amis
Idée de programme en liberté | 2 jours
Ce programme proposé par le camping le Bois Fleuri vous fera découvrir les deux facettes d’Argeles.
Le premier jour vous découvrirez la façade maritime, les longues plages de sable, les petites criques. Vous rejoindrez le site naturel protégé du Racou et terminerez la journée par la visite de Collioure, admirable petit port catalan. Le lendemain, vous randonnerez sur les hauteurs de la chaîne des Albères qui domine le village d’Argelès. Vous découvrirez l’abondante et odorante végétation méditerranéenne.
Au retour chaque soir, vous pourrez vous détendre dans l’espace aquatique de Bois Fleuri.
Suggestion de programme
Jour 1 : Découverte des criques entre Argelès et Collioure à travers le sentier du Littoral et du pittoresque village de Collioure.
Matin : vous partez du camping Le Bois Fleuri pour rejoindre la plage du Racou. C’est le point de départ du Sentier du Littoral qui longe la Côte Vermeille.
Pour rejoindre à pied le Racou, vous pouvez prendre le petit train gratuit jusqu’à la plage centrale d’Argeles.
Vous commencez votre journée avec une magnifique vue du littoral. Vous découvrez via le sentier du littoral, des criques sauvages totalement préservées où vous pouvez vous baigner paisiblement.
A votre arrivée à Collioure, vous pourrez flâner dans les rues colorées et typiques. Un détour par le Château Royal est recommandé pour apprécier la vue sur le fort St Elme et le Moulin à huile. Profitez-en pour faire une visite et une dégustation dans les ateliers d’Anchois Roque, sur la Route d’Argelès.
Après-midi : vous partez à la découverte des hauts de Collioure et de Port-Vendres. Une boucle de 10km d’environ 3h (dénivelé de 345 m). Vous parcourrez les vignobles aménagés en terrasses. Vous prifiterez de la magnifique vue à 180° sur la Grande Bleue …
Retour à Argeles en train.
Jour 2 : Rejoindre l’Espagne par les crêtes frontalières depuis le Col de Banyuls jusqu’à Sant-Quirce-de-Colera.
Randonnée à la journée : Cette randonnée démarre sur un chemin frontalier France-Espagne et s’achève sur l'Ermitage Espagnol. Vous y découvrirez en autre des fontaines et des bornes frontières. Vous passerez par le Monastère et l’auberge à Sant-Quirce-de-Colera.
Les tracés :
- Les hébergements :
Infos pratiques
Nombre de participants : à partir de 2 personnes
Tarifs : -voir nos tarifs à la page hébergement
Dates et période : d'avril à fin septembre