réseau d'hébergement touristique

A cheval à travers les estives

Equestre | A deux
Séjour accompagné | 2 jours / 1 nuits

Vastes étenduesAu milieu d'une estiveLe bonheur ...Arrivée au dôme du CapucinGalop dans les estivesA la Fontaine SaléeEn groupe ...Un cirque glaciaire
Suggestion de programme
Premier jour

Pour votre première journée, Patou vous emmènera faire la "Rando Capucin".

Après avoir préparé les chevaux et mis le pique-nique dans les sacoches, vous partirez pour la traversée des estives en direction du Capucin, situé sur la commune du Mont-Dore. Vous ferez une petite halte dans cet amphithéâtre, arrivée d'un funiculaire très ancien. Vous emprunterez ensuite les pistes servant pour le ski de fond l'hiver et pique-niquerez au lieu-dit Chamablanc.

L'après-midi se déroule en grande partie sur les pistes qui permettent de nombreux petits galops grâce au terrain assez souple. Petite pause à la Stèle pour remplir les gourdes et autres petites nécessités ! Le retour au gîte est prévu aux alentours de 17 h. Après l'effort ... le réconfort ... pour les chevaux d'abord ! On desselle, on panse, on nourrit, on remet les chevaux au pré ... et on débriefe sur la journée en regardant les chevaux  se rouler avec plaisir avant de regagner le gîte.

Deuxième journée

Le lendemain, vous retrouverez vos compagnons de la veille. Préparation des chevaux et des sacoches, puis c'est parti pour la "Rando de la Fontaine Salée".

Vous comprendrez aisément l'intitulé de  la randonnée en arrivant au coeur d'une vallée glaciaire, où se trouve une source ... ferrugineuse et gazeuse. Petite pause pour goûter à cette eau particulière si vous le souhaitez. Le pique-nique est prévu à Chareire.

Petits galops prévus sur les belles pistes, et retour vers 17 h en passant par le petit village de La Morangie, le Bois de la Masse (ancienne coulée de lave), et Chastreix. Derniers soins aux chevaux, dernières gratouilles, dernières photos pour immortaliser votre week-end... à moins que vous ne décidiez de vous accorder quelques jours de plus au coeur du Sancy !

Infos pratiques
Nombre de participants : maximum 8 personnes

Tarifs : Environ 200 € les deux jours tout compris

Dates et période : avril à octobre

Encadrement : par Patou, Accompagnatrice de Tourisme Equestre

Renseignements complémentaires
Equipement à apporter, prêt ou location de documents, de matériel... : penser à prendre des chaussures et un pantalon adéquat pour monter à cheval. Le casque peut être prêté.

Vous aimerez aussi...

RANDO ACCUEIL - Tél. 06 81 78 59 41  -  info@rando-accueil.com