réseau d'hébergement touristique

Les Monts d'Arrée, au cœur des légendes

Pédestre | Groupes d'amis
Idée de programme en liberté | 3 jours et 2 nuits pour visiter les lieux emblématiques des monts d'Arrée

Chapelle Saint MichelLe lac de BrennilisLa Ferme d'AntéaMoulin de Kerouat Chaos d'Huelgoat
Suggestion de programme
Jour 1 : « les portes de l’Enfer »
Au pied du Mont Saint Michel de Brasparts, empruntez une boucle balisée de 15km sur des passerelles à travers les marais et tourbières du Yeun Elez. Dans cette réserve Naturelle Nationale, de nombreuses légendes bretonnes ont vu le jour : c'est la porte des enfers. Serpentez à travers les noces de pierres, cet alignement mégalithique de petits menhirs où des personnes auraient été changées en pierres…Après être sortis de cet enfer breton, faites un break à la ferme d'Antea, pour y boire un thé et flâner dans leur galerie d’art et d’artisanat d'art de qualité. Découvrez grâce à des guides, la faune et la flore de cet endroit à la Maison de la réserve naturelle.

Jour 2 : «
A la rencontre des Korrigans à Commana »
Partez en randonnée depuis le bourg de Commana découvrez l’enclos paroissial, les crêtes des Monts d’Arrée. Faites une halte à l'allée couverte du Mougau-Bihan cet ensemble mégalithique composé de gros blocs de pierres et long de 14 mètres. Vous accèderez par le circuit d'interprétation des korrigans, ces petites créatures farceuses des monts d'Arrée. Pour conclure cette belle promenade de 16km, une visite au moulin de Kerouat bâti en 1610 est idéale pour se plonger dans le temps.

Jour 3 : «
le chaos d'Huelgoat, sa féerie »
La randonnée dans cette immense et épaisse forêt vaut le coup d'œil. Le regard est partout : des ruisseaux argentés vous mène jusqu'à la mine argentifère. Le sentier est entrecoupé de cascades et de blocs de granit polis dont un immense bouge sous la seule pression du doigt ! De l’ancienne mine d’argent jusqu’au lac de Huelgoat, balade de 10km accompagnée de personnages de légende : diables, vierges tentatrices et autres esprits malfaisants.
Infos pratiques
Nombre de participants : Idéal en groupe avec vos amis, votre famille ou pour les associations !

Tarifs : Nous consulter

Dates et période : Toute l'année

Renseignements complémentaires
Possibilité de transferts pendant le séjour et de portage de pique-nique, location de bus (nous contacter)



Vous aimerez aussi...

RANDO ACCUEIL - Tél. 02 96 73 11 58  -  info@rando-accueil.com