réseau d'hébergement touristique

Trégor - Côte de Granit Rose

Pédestre | Clubs ou associations
Idée de programme en liberté | 3, 4 jours ou plus

Le Sillon de TalbertChâteau de la Roche JaguPloumanachChapelle des 7 saintsMaison natale d'Ernest RenanVallée des Traouiero
Suggestion de programme
Jour 1 : Le matin, de la villa, vous emprunterez le circuit de la Clarté qui vous conduira à la découverte de ces incomparables et spectaculaires amas de rochers sculptés par la mer et le vent. Après le déjeuner à la villa, vous rejoindrez à quelques kilomètres, la vallée des Traouïero pour une balade qui vous mènera dans ce site « magique » sur les traces du Scorfel ! (possibilité d’accompagnement).

Jour 2 : Le matin vous rejoindrez Pleubian (à 30 mn) pour une randonnée (8,5 km) qui vous conduira à la découverte du Sillon de Talbert. Si vous le souhaitez, vous pourrez être accompagné par un guide de la Réserve naturelle). Après le déjeuner au restaurant ou un pique-nique, vous prendrez la direction de Tréguier (à 15 mn) pour une visite de la Petite cité de Caractère qui vit naître l’écrivain Ernest Renan (possibilité de visite guidée par l’office de tourisme). Sur le chemin du retour, vous pourrez faire halte à Perros-Guirec et éventuellement rester dîner sur le port.

Jour 3 : Vous rejoindrez la commune de Vieux-Marché (à 45 mn de la Villa Perrosienne). Vous partirez pour une belle balade à la journée (Sur le chemin des Améthystes - 14 km) qui vous entraînera au cœur du Trégor rural, entre les vallées du Léguer et du St-Ethurien. En chemin, vous découvrirez un hêtre multi-centenaire et la chapelle des Sept Saints (l’unique témoin en France du culte des 7 Saints dormants d’Ephèse - vous pourrez profiter sur réservation d’une visite guidée). C’est sur ce sentier qu’ont été repérés plusieurs filons d’améthyste.

Jour 4 : Vous rejoindrez Pouldouran (à 25 mn de la Villa Perrosienne). Un circuit de 7 km vous conduira à la découverte de la culture et du travail du lin qui ont marqué le Trégor durant des siècles. En chemin, vous découvrirez des routoirs à lin, patrimoine bâti patiemment sorti de l’oubli par les gens du pays. Vous conclurez la balade par la visite de la Maison des talus et des routoirs. Après le pique-nique au bourg de Pouldouran, en bordure d’un bras de l’estuaire du Jaudy, vous rejoindrez le château de la Roche Jagu. Vous visiterez le château et les magnifiques jardins qui surplombent l’estuaire du Trieux.

Si vous optez pour une journée de plus, vous pourrez vous rendre sur l’île de Bréhat, votre hôte vous conseillera la balade la mieux appropriée pour découvrir cette magnifique petite île.

Infos pratiques
Nombre de participants : Idéal pour les clubs de randonnée ou petits groupes d’amis.

Tarifs : -pour les accompagnements et les visites : nous contacter, nous vous mettrons en relation avec les organismes ou les personnes concernés

Dates et période : toute l'année


Vous aimerez aussi...

RANDO ACCUEIL - Tél. 02 96 73 11 58  -  info@rando-accueil.com