réseau d'hébergement touristique

Entre le Cap-Fréhel et la vallée de la Rance

Pédestre | Individuels
Idée de programme en liberté | 3 ou 4 jours

Le Cap FréhelVue sur les ÉbihensFort-la-LatteSentier à Saint-Jacut-de-la-MerDépart de l'AbbayeDinanLe port de Dinan
Suggestion de programme
Jour 1 : L’archipel des Ébihens
Boucle au départ de l’Abbaye : vous rejoindrez le sentier des douaniers que vous emprunterez jusqu’à la pointe du Chevet au nord de la presqu’île. Vous emprunterez ensuite le passage sur l’estran pour rejoindre l’île des Ebihens que vous découvrirez en suivant le chemin aménagé pour les visiteurs. Selon la marée, vous pourrez ensuite flâner aux alentours des îlots voisins. Au retour, vous reprendrez le sentier côtier sur la façade est jusqu’au port de la Houle avant de rejoindre l’Abbaye.

Jour 2 : Au fil de l’eau, Dinan et le bord de Rance : Vous rejoindrez Dinan. L’équipe de l’Abbaye vous proposera un circuit pour découvrir la ville (possibilité de visite guidée). Vous suivrez ensuite l’itinéraire "au fil de l'eau" qui chemine le long de la rive droite de la Rance fluviale, jusqu'à atteindre l'écluse du Châtelier, où commence la Rance maritime. Après avoir franchi la Rance, la balade se poursuit sur la rive gauche du fleuve par le chemin de halage, jusqu'au port de Dinan. Ce circuit offre un magnifique aperçu des bords de Rance : le site de la vieille rivière et son ancien méandre, l'ancien éperon barré, le village du Châtelier puis le port du Lyvet, la plaine de Taden et le port de Dinan.

Jour 3 : Entre les deux baies : la presqu'île
Boucle au départ de l’Abbaye : vous rejoindrez le sentier côtier au Port du Châtelet face à la baie de la Baussais. Vous longerez la côte jusqu’au fond de la baie avant de traverser la presqu’île pour rejoindre les vestiges du château du Guildo dominant l’estuaire de l’Arguenon puis, vers le port du Guildo. En remontant, vous ferez halte à l’ancien couvent des Carmes (domaine privé, visite sur demande) et rejoindrez l’Abbaye par les chemins de campagne.

Jour 4 : Le Cap Fréhel et Le Fort-la-Latte :
vous rejoindrez le Cap-Fréhel en voiture. Du phare (possibilité de visite guidée du monument historique), vous emprunterez le sentier côtier jusqu’au Fort-la-Latte.Vous reviendrez ensuite à travers landes jusqu’au parking du Cap. Avant de rejoindre l’abbaye vous pourrez faire un court détour pour flâner aux Sables-D’or-les-Pins, une station balnéaire typique des années 1920.
Infos pratiques
Nombre de participants : idéal pour les clubs de randonnée et petits groupes d'amis marcheurs réguliers


Tarifs : -tarifs Abbaye : voir page hébergement
-tarifs accompagnement : nous contacter


Dates et période : toute l'année


Encadrement : possibilité d'accompagnement certains jours : contacter l'Abbaye


Renseignements complémentaires
Transports, transferts pendant le séjour, système de portage... : -disposer de véhicules personnels
-possibilité de location de bus pour le déplacement vers le Cap-Fréhel et pour la visite de Dinan : nous contacter pour devis (???)


Vous aimerez aussi...

RANDO ACCUEIL - Tél. 02 96 73 11 58  -  info@rando-accueil.com