réseau d'hébergement touristique

Au pied du Mont-Blanc

Pédestre | Clubs ou associations
Idée de programme encadrée | 8 jours - 7 nuits

Le nid d'AigleCol du TricotLes Mont RossetSéance d'orientationVache Hérens
Suggestion de programme
Jour 1 :
Après-midi : Tour des Monts Rossets : petite balade facile de 2H30 pleine de charme qui permet de découvrir les massifs qui nous entourent : Fiz, Bargy, Mont-Blanc, le majestueux glacier du Bionnassay et de découvrir les magnifiques vaches d’Hérens dans les pâturages.

Jour 2 :
Matin : La Charme : petite balade qui nous amène vers une ferme d’alpage de 1925, encore en activité (cochons, chèvres, chiens « Patous «les gardiens de troupeaux…, vente de fromage). Vous bénéficierez de jolis panoramas sur le massif du Mont Blanc, le Mont Joly, les Contamines Montjoie…
Après-midi : Initiation marche nordique : initiation ludique à ce sport avec prêt de bâtons spéciaux. La séance commencera par un échauffement, elle se poursuivra par des exercices techniques, des jeux et une petite marche.

Jour 3 :
Toute la journée : le Col du tricot : une superbe randonnée de difficulté moyenne en aller-retour. Itinéraire par les alpages de l’Are, traversée de la Passerelle du glacier et montée jusqu’au col d’où l’on découvre une magnifique vue sur la face nord des Dômes de Miage, des alpages du Truc et des chalets de Miage.

Jour 4 :
Matin : Les Jorettes : une belle randonnée en boucle, en grande partie à l’ombre des épicéas. Par le chemin des «Tuffes» nous rejoindrons l’alpage de la Charme.
Après-midi : Bionnassay par Bellevue : petite et agréable randonnée en boucle dans les bois « pour s’amuser et s’aérer ». Descente raide, avec apprentissage de l’utilisation des bâtons.

Jour 5 :
Toute la journée : Le nid d'aigle : sentier varié : balcon, alpage, montée le long de la moraine du glacier de Bionnassay avec quelques passages où l’on gravit des échelles dans les parties rocheuses. Le circuit nous amène au pied de la face nord de l’aiguille de Bionnassay et au terminus du Tramway du Mont Blanc. C’est le point de départ des alpinistes pour l’ascension du Mont-Blanc « le toit de l’Europe ! » Bouquetins, marmottes, et chutes de séracs seront sûrement au rendez-vous pour cette magnifique journée. (Possibilité de redescendre en tramway).

Jour 6 :
Matin :
orientation : la séance s’organise autour d’un apprentissage : lecture de carte IGN, utilisation de la boussole, explication du parcours d’orientation (recherche de balises - environ 2H)
Après-midi : randonnée au choix : nous choisirons ensemble l’itinéraire.

Infos pratiques
Nombre de participants : à partir de 15 personnes


Tarifs : à partir de 448 € / pers
+ 33 € / jour (pour l'accompagnateur) à la charge du groupe
-l’hébergement en chambre de 2 à 4 pers (supplément chambre single ) -linge de toilette et les lits faits à l’arrivée
- La pension complète du dîner du jour 1 au déjeuner du jour du départ - boissons aux repas inclus (1/4 par personne)
- 1 gratuité pour 20 personnes payantes (la 21ème)



Dates et période : De fin juin à début septembre


Encadrement : Accompagnateurs Moyenne Montagne


Vous aimerez aussi...

RANDO ACCUEIL - Tél. 02 96 73 11 58  -  info@rando-accueil.com