réseau d'hébergement touristique

Villages des Alpes Maritimes

Pédestre | Groupes d'amis
Idée de programme en liberté | 2, 3 jours ou plus

Saint-CézaireSaint-Vallier-de-ThieyEscragnollesEscragnollesEscragnollesMonsSeranonBargème
Suggestion de programme
Jour 1 : Saint-Vallier de Thiey/Saint-Cezaire
Le matin, vous rejoindrez le village de Saint-Cezaire, dont la vieille ville date du 16ème siècle.
Sur le chemin entre Escragnolles et Saint-Cezaire (3h45 de marche dans le sens Escragnolles => Saint-Cézaire), vous pourrez également faire une halte à l’Arche de Ponadieu, un pont naturel qui enjambe la siagne, pour un moment rafraichissant au bord de la rivière et une pause pic-nic.
Vous pourrez aussi découvrir le petit village de Saint-Vallier-de -Thiey et ses curiosités : grottes, église, chapelle, etc. ainsi que la chapelle Saint Martin à l’arrivée à Escragnolles par laquelle Napoléon passa le 2 mars 1815.

Jour 2 : Escragnolles/Mons

Votre balade démarre à Escragnolles où vous arpenterez les ruelles étroites du village, le lavoir avec la plaque à l’effigie de François Mireur, inventeur de la Marseille, puis direction le hameau des galants où vous emprunterez l’ubac de la montagne de Brainée pour rejoindre Mons (2h30 de marche). Au cours de votre balade vous ne manquerez pas la Cascade de Clars, le Dolmen de Brainée, le Pic des Louquiers. À Mons, joli petit village perché du Pays de Fayence, une pause s’impose !

Jour 3 : Seranon / Bargème
Vous rejoindrez le village de Séranon, vous vous baladerez à travers les ruines du vieux Séranon où vous découvrirez entre autres l’imposante Eglise Saint-Michel (église construite au tout début du 14ème Siècle par Louis de Villeneuve, seigneur de Séranon) ou encore la Bastide de Broundet, propriété de Louis Lombard marquis de Gourdon, maire de Grasse, qui accueillit dans la nuit du 2 au 3 mars 1815 Napoléon pour de brèves heures de repos.
Vous pourrez ensuite rejoindre le village de Bargème, classé "Les plus beaux villages de France", pour une halte crêpe ou repas.

Infos pratiques
Nombre de participants : à partir de 2 personnes


Dates et période : toute l'année

Renseignements complémentaires
Transports, transferts pendant le séjour, système de portage... : Possibilité d'organiser des transferts (avec supplément) sur l'aller ou le retour pour ceux qui souhaitent faire le programme en randonnée.

Vous aimerez aussi...

RANDO ACCUEIL - Tél. 02 96 73 11 58  -  info@rando-accueil.com