réseau d'hébergement touristique

Autour de Douarnenez, sans voiture

Pédestre | Groupes d'amis
Idée de programme en liberté | à partir de 2 jours

Falaises de CornouailleLe Port RhuVue sur le portLes Sables blancsLocronanQuimperL'île TristanPort du RosmeurVue sur l'île TristanVers Trémalouen
Suggestion de programme

Jour 1 : À la descente du bus, vous laisserez vos bagages à l’office de tourisme et partirez tout de suite à la découverte de la ville de Douarnenez. Vous suivrez le circuit « le chemin de la sardine » qui vous conduira jusqu’au Port Rhu où vous pourrez visiter le musée (2H). Apres avoir récupérer vos bagages vous prendrez la direction du gîte des Plomarc’h. Vous en profiterez pour faire vos courses en chemin. En soirée vous pourrez flâner sur le site à la découverte de la ferme et des vestiges gallo-romain.

Jour 2 : Cap à l’ouest, à la découverte de la baie de Douarnenez. Vous rejoindrez le port où vous pourrez faire halte pour une pause-café, et pour faire vos courses pour le pique-nique au marché. Vous emprunterez ensuite le sentier des douaniers qui vous conduira par la lande sur les hautes falaises qui dominent la baie. À Kériéré, vous quitterez la côte et suivrez les chemins de campagne qui vous mènerons vers plusieurs sites mégalithiques dont la remarquable allée couverte des Korrigans. En fin d’après-midi, vous rejoindrez les Plomarc’h en traversant les rues commerçantes de la ville.

Jour 3 : vous partirez des Plomarc’h pour une grande randonnée (entre 4 et 6 h) qui vous mènera dans la campagne de Douarnenez sur le circuit des moulins. En suivant de beaux chemins creux préservés, vous découvrirez plusieurs moulins à eau, vestiges de l’époque de la meunerie. En cours de route, vous découvrirez aussi le riche patrimoine local, manoirs, clavaires…

Jour 4 : le circuit vous permettra d’aménager la balade comme bon vous semble. Vous partirez vers les grandes plages de Douarnenez : la plage du Ris, la plage du Milieu, la plage des Sables blancs à Tréboul… Vous découvrirez les grottes creusées dans la falaise par les éléments. Selon la saison et si le temps est de la partie, vous pourrez en profiter pour prendre un bain. En fonction de l’époque et des marées, vous pourrez aussi en profiter pour découvrir l’étonnante île Tristan.

Si vous restez plus longtemps, vos hôtes au gîte des Plomarc’h, pourrons vous concocter d’autres programmes à la journée :
Exemple 1 : aller-retour en bus jusqu’à Quimper. Un circuit vous permettra de découvrir le cœur historique de la Cité d’Art et d’Histoire. Vous pourrez y visiter ses célèbres faïenceries.
Exemple 2 : Vous pourrez rejoindre en bus la Petite cité de Caractère de Locronan et enchaîner la visite de ce remarquable village par une belle randonnée dans le bois de Nivet.
Infos pratiques
Nombre de participants : jusqu'à 20 personnes


Tarifs :
-4 nuits 61,20 € par personne, taxe de séjour incluse. Non compris: transports, petits-déjeuners et repas.
-pour les visites suivre les liens dans le programme


Dates et période : Toute l'année sauf les vacances de Noël

Renseignements complémentaires
Equipement à apporter, prêt ou location de documents, de matériel... : Carte IGN, topo-guide et pas à pas à disposition à l'accueil du gîte.

Vous aimerez aussi...

RANDO ACCUEIL - Tél. 02 96 73 11 58  -  info@rando-accueil.com