réseau d'hébergement touristique

3 sites inoubliables du sud Morbihan

Pédestre | Groupes d'amis
Idée de programme en liberté | 2 ou 3 jours

Belle-île-en-MerLa côte sauvageLocmariaCitadelle VaubanLa côte sauvagePointe des PoulainsSaint-CadoPortivySentier côtier à Belz
Suggestion de programme

Jour 1 : vous rejoindrez Belz, à 10 mn en voiture de la Voile bleue, les marcheurs les moins expérimentés partiront sur le parcours de Saint Cado (10 km). Ils découvriront ce vaste estuaire qu’est la ria d’Etel avec ses rives découpées, ses multiples pointes rocheuses et ses nombreux îlots. Les plus sportifs pourront enchainer, à partir de Port Niscop, avec le parcours de la pointe d’Armor (5 km) qui les mènera un peu plus loin sur les rives de la rivière du Loc’h.


Jour 2 : Vous rejoindrez Quiberon à l’extrémité de la presqu’île pour un circuit (11 km) qui vous conduira à la découverte de la côte sauvage, de ses falaises impressionnantes qui font face aux assauts des vents d’ouest. Au retour vous ferez halte à quelques kilomètres de Quiberon à Saint-Pierre-Quiberon. Ceux pour qui la balade du matin aura suffi pourront flâner dans le village de Kerhostin et à Portivy, les plus courageux pourront repartir pour un circuit (10 km) qui les fera découvrir ses deux sites mais aussi le fort de Penthièvre.

Jour 3 : il faudra se lever tôt pour rejoindre Quiberon et embarquer pour Belle-Ile-en-Mer (environ 45 mn de traversé). Du débarcadère, au Palais, un circuit (4,5 km) vous mènera du port à la citadelle et sur les hauteurs de la ville. Après le déjeuner il faudra prendre le bus ou un taxi pour rejoindre Sauzon au nord-ouest soit Locmaria au sud-est. Chantal, votre hôte à la voile bleue vous indiquera les circuits courts ou plus longs pour découvrir ces deux lieux si différents et si attachants de cette île qui mérite tant son nom !

Infos pratiques
Nombre de participants : idéal pour les petits groupes de 10 à 20 randonneurs


Tarifs :
-voir tarifs de l'hôtel à la page hébergement
-traversé pour Belle-Ile-en-Mer suivre le lien dans le programme


Dates et période : idéal au printemps et à l'automne quand il y un peu moins de monde sur la presqu'île


Vous aimerez aussi...

RANDO ACCUEIL - Tél. 02 96 73 11 58  -  info@rando-accueil.com