réseau d'hébergement touristique

Le Kreiz Breizh

Pédestre | Individuels
Idée de programme en liberté | 2 ou 3 jours

Maison des Toiles à Saint-ThéloLac de GuerlédanLandes de LocarnLa vallée des SaintsMusée de l'électricitéLa rigole d'Hilvern
Suggestion de programme

Jour 1 : vous resterez à proximité du gîte. Vos hôtes vous proposeront un choix de circuits pour découvrir le lac de Guerlédan, le plus grand lac de Bretagne (304 ha - 13 km de longueur). Vous pourrez compléter cette découverte du lac en visitant le musée de l’électricité situé à Saint-Aignan à proximité du barrage.


Jour 2 : Vous rejoindrez le site de la vallée des Saints à Carnoët (à 30 mn du gîte Kan an Dour). Ce site accueille une centaine de sculptures monumentales (les promoteurs de ce projet ambitionnent d’en accueillir 1000). Avant ou après vous pourrez randonner à travers les landes sauvages de Locarn et poursuivre par la Maison du patrimoine de Locarn.

Jour 3 : Vous prendrez la direction du Quillio (à 20 mn du gîte Kan an Dour). Une balade de 9 km vous conduira sur les rives de la rigole d’Hilvern qui fut creusé au milieu du XIXe siècle pour alimenter en eau le canal de Nantes à Brest. Vous poursuivrez la journée par la visite de la Maison des Toile et la Maison du Forgeron dans la commune voisine, à Saint-Thélo.

Infos pratiques
Nombre de participants : en duo, entre amis ou en famille


Tarifs : Pour les visites : suivre les liens dans le programme.


Dates et période : du printemps à l'automne


Vous aimerez aussi...

RANDO ACCUEIL - Tél. 02 96 73 11 58  -  info@rando-accueil.com