réseau d'hébergement touristique

A la découverte des parcs et jardins

Pédestre | Individuels
Idée de programme en liberté | de 2 à 3 jours

Parc du Bel Air à RedonLa GacillyJardin Yves RocherParc de la tour DuguesclinLe parc de la Roche du TheilVue sur la vallée de l'Oust
Suggestion de programme
Le soir en arrivant, vous commencerez par une belle balade dans le parc du domaine de la Roche du Theil. Vous pourrez choisir entre le parcours de 1,6 km ou celui de 3 km. Vous profiterez de beaux points de vue sur la vallée de l’Oust.

Jour 1 : Le lendemain vous rejoindrez Redon (à 7 mn de la Roche du Theil). Vous suivrez le sentier découverte de la ville. Cette ancienne importante place de la batellerie renferme un patrimoine remarquable. Vous découvrirez le vieux port et ses maisons d’armateur, l’abbaye Saint-Sauveur… Vous pourrez déjeuner en ville ou pique-niquer au port de plaisance.
L’après-midi, vous visiterez le parc de Bel-Air, ce jardin public de 2 hectares est situé en centre-ville, il fut créé en 1963 dans une propriété bourgeoise. Il offre un remarquable fleurissement pérenne.

Jour 2 : Le matin vous partirez de la Gacilly (à 15 mn de la Roche du Theil) pour une randonnée de 3h qui vous mènera sur les hauteurs entourant la jolie citée de caractère. L’après-midi vous visiterez le jardin botanique Yves Rocher de la Gacilly, (ouvert toute l'année, accès gratuit). Sur 2 hectares, ce jardin propose « un voyage inédit autour du végétal, guidé par la science ».

Jour 3 : Vous rejoindrez le Grand Fougeray (à 35 km de la Roche du Theil). Vous pourrez choisir un petit circuit de 5 km ou un circuit plus long de 11 km que vous pourrez également raccourcir.
Vous poursuivrez la journée par la découverte du parc de la Tour Duguesclin au Grand Fougeray, (ouvert toute l'année). L’arboretum créé en 1749 par Locquet de Ganville, armateur à Saint Malo est constitué d'une trentaine d'essences. On y découvre des espèces indigènes, d'autres d'Amérique ou encore de pays lointains qui ont été introduits en Europe aux XVI et XVIIème siècles.

Infos pratiques
Nombre de participants :  en duo, en petits groupes


Tarifs : Visites des parcs et jardins gratuites. Voir tarif de la Roche du Theil à la page hébergement.


Dates et période : Toute l'année. Saison conseillée de mai à septembre. 

Encadrement :  Possibilité de visites guidées et d'animations en saison estivale.

Renseignements complémentaires
 Pour découvrir, explorer ou tout simplement se promener, voici le programme idéal.

Transports, transferts pendant le séjour, système de portage... : Il faut dispsoer d'une voiture.
La Roche du Theil - Redon : 5 km
La Roche du Theil - La Gacilly : 13 km
La Roche du Theil - Grand Fougeray : 35 km


Vous aimerez aussi...

RANDO ACCUEIL - Tél. 02 96 73 11 58  -  info@rando-accueil.com