réseau d'hébergement touristique

Séjour accompagné à la découverte du Périord Noir

Pédestre | Individuels
Séjour accompagné | 8 jours / 7 nuits

CarlucetEn randonnéeChâteau de CastelnaudSarlatAccueil du village de gîtesGîtesEnsemble piscinesPique niqueToit de LauzeSarlat de nuit
Programme
  • Lundi l'arrivée : Accueil en fin d’après-midi au Village de Gîtes de Combas. Possibilité d’accueil aux gares environnantes, nous consulter. Après votre arrivée, avant le dîner un pot de bienvenue sera servi, suivi de la présentation du programme de randonnées de la semaine et l'histoire du village de gîtes.

  • Mardi Vallée de la Dordogne : Farandole de châteaux dans la vallée de la Dordogne : Beynac, Marqueyssac, La Malartrie, Castelnaud, Lacoste et Fayrac. Départ de la randonnée de La Roque Gageac vers Beynac : les deux villages font partie de l'association des plus beaux villages de France. Puis retour en direction de La Roque Gageac et son jardin exotique en empruntant le chemin de halage qui longe la Dordogne.
  • Mercredi Vallée de la Vézère : Classée au patrimoine mondial de l’Unesco pour la densité de sites préhistoriques installés sur ses rives. Traversée du village de Saint-Léon-Sur-Vézère classé parmi les beaux villages de France. Après une petite ascension, arrivée sur la Côte de Jor, pour un splendide panorama sur la vallée de la Vézère. Retour vers le point de départ en traversant une campagne qui est la plus grande implantation de bouddhistes en France.
  • Jeudi Les proches environs : Randonnée au départ du village de gîtes de Combas à la découverte des villages de Saint Crépin (Manoir de Lacypière et église du 13ème), Carlucet (église du 12ème et son cimetière à enfeus) en traversant une forêt de châtaigniers où à la bonne saison les cèpes foisonnent.
  • Vendredi Sarlat : Matinée libre dans la citée médiévale de Sarlat et son marché du mercredi. En début d’après-midi, déplacement en voiture pour se rendre au départ de la randonnée des châteaux ruinés du Périgord Noir.
  • Samedi Domme : Sur la rive gauche de la rivière « Dordogne », au départ du Village de Cénac et un court passage dans le bourg, direction Domme, village qui fait partie de l'association des plus beaux villages de France. Perché sur une falaise vertigineuse, Domme offre à ses visiteurs, une vue exceptionnelle sur la vallée. Après un passage dans les ruelles étroites de la bastide, direction la plaine de Bord et ses carrières de pierres meulières. Puis, descente en direction de la vallée pour retourner au village de Cénac.
  • Dimanche Saint Amand de Coly : Randonnée autour du village de Saint-Amand-de-Coly et son église fortifiée protégée par une enceinte de remparts (village classé parmi l'un des plus beaux villages de France
  • Lundi matin : Fin du séjour.
Infos pratiques
Nombre de participants : séjour pour personnes seules ou petit groupe

Tarifs : 595 € par pers.


Dates et période : du lundi 24 juin au lundi 1er juillet 2019


Encadrement : accompagnement par le propriétaire, enfant du pays, breveté fédéral par la fédération française de randonnée pédestre

Vous aimerez aussi...

RANDO ACCUEIL - Tél. 02 96 73 11 58  -  info@rando-accueil.com