réseau d'hébergement touristique

De la forêt de Beffou à la vallée du Léguer

Pédestre | Clubs ou associations
Idée de programme en liberté | 2 jours

Forêt de Beffou - T JeandotLa chapelle des 7 SaintsVallée du LéguerEn Trégor
Suggestion de programme
J1 : La Forêt de Beffou (circuit de 23 km)

Vous partirez directement du gîte pour une journée de marche en forêt de Beffou. Suite à l’ouragan de 1987 la forêt a été replantée en majorité de hêtres pour qu’elle garde son identité de « résidence des Hêtres » (Beffou en breton). Le bois de hêtre était utilisé pour la sidérurgie. Il était transformé en charbon directement après la coupe, il fût utilisé aussi pour la fabrication des sabots. Vous arpenterez cette forêt ou vous pourrez pique-niquer. Vous continuerez la randonnée en sillonnant la campagne avoisinante.

Au retour au gîte après une pause méritée vous pourrez vous adonner à une partie de boule bretonne ou visiter la chapelle du Dresnay. Dîner et soirée au gîte.


J2 : La vallée du Léguer


Vous rejoindrez Le Vieux Marché à 15mn en voiture du gîte. Vous partirez sur le chemin des Améthystes pour un circuit de 14 km qui vous conduira dans la vallée du Léguer. Sur le circuit vous pourrez visiter la chapelle des sept Saints dormants d’Ephèse. En fin d’après-midi vous pourrez faire une pause rafraichissement au « Temps des cerises » à Tonquédec à quelques kilomètres du Vieux Marché, avant de rejoindrez le château de Tonquédec que vous pourrez visiter.
Si vous le souhaitez, vous terminerez la journée à Belle-isle-en-Terre etrejoindrez Plounévez Moëdec pour pour diner à la Crêperie Gourmande de Kergonan.

Infos pratiques
Nombre de participants : groupe de 14 personnes maximum


Dates et période : De préférence d'avril à octobre si vous souhaitez visiter le château de Tonquédec. Sinon possible toute l'année


Vous aimerez aussi...

RANDO ACCUEIL - Tél. 02 96 73 11 58  -  info@rando-accueil.com