réseau d'hébergement touristique

Sur le chemin des plus beaux Villages de France

Pédestre | Clubs ou associations
Séjour accompagné | 4 jours / 3 nuits

Randonneurs dans la vallée DordogneCastelnaud la nuitChateau St Léon / VézèreA St Amand de CSaint GenièsGabarre à la RoqueLa Dordogne à St Julien de LamponSéchage du tabac à la fin de l'étéLa Roque Gageac
Programme
Le premier jour

L’après-midi : accueil et départ pour une visite guidée du village de Saint Geniès, de ses toitures, dont on dit que ce sont les plus belles de notre Périgord ! 
Repas aux Collines d’Eyvigues

Le lendemain

Départ pour la randonnée « des Rapiettes», autour du village de Saint Amand De coly. Confortablement installé entre deux vallons boisés. Son abbatiale du XIIe S, considérée comme la plus belle église fortifiée du Périgord, veille sur les maisons du village qui, tout comme elle, sont faites de cette pierre sarladaise et de ces lauzes typiques de la région dans un contraste harmonieux de tons ocres et gris.
Au retour, une visite de l’abbaye, puis un pique-nique vous attendent.

Départ ensuite pour Saint Léon Sur Vézère,  cet ancien port florissant sur la Vézère s’inscrit dans un paysage typique du Périgord. Une balade dans le village, permettra d’admirer ses châteaux - le Manoir de la salle, à l’entrée du village et le château de Clérans.

En soirée, nous proposons un repas traditionnel à la ferme auberge voisine des Marthres.

Le troisième jour

Direction vers la vallée de la Dordogne, « le triangle d’or » et faire une randonnée en boucle autour de deux plus beaux villages de France : Beynac et La Roque Gageac. Des paysages les plus beaux de la Dordogne, pour ce lieu classé grand site, mais aussi deux villages impressionnants :  Beynac dévoile son imposant château, autrefois assiégé par Richard Cœur de Lion, au pied duquel se reposent les maisons aux toits de lauze et aux façades blondes, quant à La Roque Gageac, au pied d’une falaise exposée plein sud, les maisons dorées aux toits de lauze ou de tuiles brunes se mirent dans les eaux de la Dordogne où passaient, au XIXe S, les fameuses gabares chargées de marchandises.. 

Pique-nique au bord de la Dordogne.

Repas au village de gîtes

Le quatrième jour

Départ ou possibilité de prolonger le séjour.


Infos pratiques
Nombre de participants : Séjour organisé pour un groupe de 10 à 20 personnes, convient à un groupe d'amis, club ou association.

Tarifs : 150 € [pension complète +visites et accompagnement rando]. Ce tarif n’inclut pas les frais de voyage, de déplacement pendant le séjour, les faux frais.

Dates et période : avril et mai sont les mois idéaux pour découvrir les orchidées, et autres fleurs des coteaux calcaires. 13 au 16 avril, 15 au 18 avril, 19 au 22 mai, 23 au 26 mai 2014.

Encadrement : Dominique vous guide et vous conseille, accompagnatrice Diplômée F.F.R.P.

Renseignements complémentaires
Transports, transferts pendant le séjour, système de portage... : Le transfert et portage de bagages peut être assuré par nos soins ou par un service de Taxi

Equipement à apporter, prêt ou location de documents, de matériel... : Pas d'équipement spécifique, uniquement tenue de rando.

Vous aimerez aussi...

RANDO ACCUEIL - Tél. 02 96 73 11 58  -  info@rando-accueil.com