réseau d'hébergement touristique

Randonnées au bout de la terre au Pays Bigouden

Pédestre | Clubs ou associations
Idée de programme encadrée | à partir de 2 jours

A  vos chaussures !A la lisière des dunes de KerharoPorz CarnLe phare d'EckmülhLa chapelle de Tronoën et son calvaireLe calvaire de TronoënChaumières de La MadeleineTerre sauvageL'arrivée des chalutiers côtiersLa débarque des langoustines
Suggestion de programme
Le jour de votre arrivée
L’après-midi : Mise en jambes à la découverte de la Pointe de La Torche, presqu'île rocheuse, paradis des surfeurs, vue sur la baie d'Audierne, grande plage de sable fin, en chemin menhirs et dolmen, étangs.
16H : Le Guilvinec: Arrivée des chalutiers côtiers, débarquement du poisson vue de la terrasse panoramique d'Haliotika la citée de la pêche locale, visite des expositions et dégustation de langoustines. Installation dans les nids. Repas- Coucher de soleil à La Torche.

Le lendemain
Randonnée inédite de 20 km avec pique-nique. A travers dunes et marais, l'envol soudain de canards, hérons cendrés, silhouette argentées des peupliers blancs animent le vent du large. Dans un écrin de verdure apparaît un ensemble de chaumières, la chapelle de la Madeleine, le lavoir, la fontaine récemment restaurée et aussi les menhirs.
Nous rejoindrons le circuit côtier GR34 à la découverte des petits ports pittoresques de la pointe de Penmarc'h le phare d'Eckmühl, le bateau de sauvetage '' Papa Poydenot'', la chapelle Notre Dame de La Joie. Le sentier littoral après le Port de Saint Guénolé court le long d'une côte découpée jusque Pors Carn. La Pointe de La Torche s'annonce et nous offre son spectacle de glisse. Au printemps ce parcours permet aussi de voir les champs de fleurs: Jacyntes odorantes,
tulipes égaient le paysage et nous captivent.

Un jour supplémentaire
Randonnée de 17km avec pique -nique. Par le GR34, nous atteindrons chapelles, calvaires et par la grande plage de Tronoën, nous rejoindrons la plage de La Torche dont les dunes abritent une avifaune d'exception (Guêpiers d’Europe, hirondelles du rivage, gravelots à collier interrompu). Au printemps les champs de fleurs: Jacyntes odorantes, tulipes jalonnent ce circuit, colorent le paysage et nous émerveillent.
Sauvage et magique !


Infos pratiques
Nombre de participants : ce séjour convient à un groupe d'amis, club ou association. groupe minimum 10 personnes, maximum 20.

Tarifs : 19 € la nuitée par personne (42 € la demi-pension).


Dates et période : Période idéale de mi-mars à fin juin: Mars et avril vous offrent le spectacle coloré des champs de fleurs, jacyntes odorantes et tulipes multicolores. Et ce sont aussi les mois idéaux pour déguster les langoustines... Avis aux gourmets!

Encadrement : Les bigoudens vous guident sur les chemins, authenticité garantie ! Adhérents à la FFRP

Renseignements complémentaires
Transports, transferts pendant le séjour, système de portage... : Si pas de véhicule personnel, possibilité de réservation de taxi à la demande ou éventuellement de prise en charge et de transfert des bagages.

Equipement à apporter, prêt ou location de documents, de matériel... : Pas d'équipement spécifique

Vous aimerez aussi...

RANDO ACCUEIL - Tél. 02 96 73 11 58  -  info@rando-accueil.com