réseau d'hébergement touristique

La baie de Saint Brieuc, côté caps

Pédestre | Clubs ou associations
Idée de programme en liberté | 3 jours ou plus

Sur le Cap d'ErquyLe Cap FréhelPort de DahouetLe Val AndréPort d'ErquyCroisières vers les CapsRando à Erquy
Suggestion de programme
Jour 1 : le matin vous partirez directement du Camp Vert à pied pour une balade (10 km) qui vous mènera jusqu’au Château de Bienassis que vous pourrez visiter. Au retour vous bénéficierez de beaux points de vue sur le Cap d’Erquy.
Après le déjeuner au centre, vous partirez vers Erquy (à 10 mn) pour l’incontournable circuit de 7 km qui vous ferra précisément faire le tour du Cap d’Erquy.

Jour 2 : vous partirez pour la journée à pied du Camp Vert pour un circuit de entre 15 et 20 km A/R (selon le parcours retenu) qui vous mènera jusqu’au petit port de Dahouet. Vous pourrez déjeuner dans un restaurant du port (huîtres, moules…) ou pique-niquer à la pointe de la Guette (avec une vue remarquable sur la baie).
Au retour vous déambulerez dans la station du Val André à la découverte des belles villas qui on fait sa renommée au début du siècle dernier.

Jour 3 : vous rejoindrez le Cap Fréhel (à 20 mn du Camp Vert). Vous partirez pour une randonnée de 12 km qui vous mènera jusqu’au Fort La Latte. Vous emprunterez le sentier côtier qui longe la falaise à pic, culminant à quelques 70 mètres au-dessus des vagues. Vous découvrirez ensuite la lande emblématique du Cap, la plus importante lande littorale des côtes françaises.
Vous pourrez pique-niquer au Cap Fréhel ou rejoindre le port d’Erquy et déjeuner au restaurant avant d’embarquer pour une croisière en mer qui vous fera découvrir les Caps sous un autre angle !

Infos pratiques
Nombre de participants : pour les groupes de randonneurs


Tarifs : -hébergement et restauration : devis sur demande

-pour les vistes et la croisière : suivre les liens dans le programme


Dates et période : printemps et automne


Vous aimerez aussi...

RANDO ACCUEIL - Tél. 02 96 73 11 58  -  info@rando-accueil.com