réseau d'hébergement touristique

Week-end randonnée photo en Cornouaille

Pédestre | A deux
Idée de programme encadrée | à partir de 3 jours

Sainte MarineLe GuilvinecLa TorchePlage du Coq BénodetBénodet
Suggestion de programme
  • Jour 1: Découverte de Bénodet, une station cosy
Déposez vos valises à l’hôtel Le Cornouaille situé au coeur de Bénodet puis partez en balade à pieds ou à vélos. 

Découvrez la station, de la plage du Coq, située à 5min de l’hôtel, à la pointe Saint Gilles. Profitez pour faire une petite pause glacée ou sucrée en face de la plage du Trez avant de continuer votre balade sur la corniche avec une vue magnifique sur le petit port de Saint Marine en face de Bénodet.

Vous souhaitez vous rendre à Sainte Marine ? Rien de plus simple! Vous pouvez emprunter le P’tit Bac depuis le port de Bénodet.
  • Jour 2: Bases de la photographie et rando-photo sur le célèbre Sentier des Douaniers
Après un bon petit-déjeuner, retrouvez Bernard pour faire connaissance et revoir les bases de la photographie. Ce moment de partage sera l’occasion de faire connaissance avec les autres stagiaires, partager les objectifs de chacun et mieux connaître votre appareil.
Une fois le maniement de l’appareil et les programmes semi-automatique et manuel abordés, vous partirez à la découverte de Bénodet et sa région. Vous découvrirez le célèbre GR34, sentier des douaniers qui permettait à l’époque de sillonner la côte pour empêcher la contrebande.

Une succession de paysages merveilleux se présenteront à vous : pointes rocheuses, côtes sauvages, marais, dunes, plages, faune et flore diverses, riche patrimoine historique… 
  • Jour 3: Photo créative et découverte du pays bigouden
Retrouvez Bernard et les autres stagiaires dans un espace réservé pour vous au sein de l’hôtel. Echangez sur votre expérience de la veille et revoyez ensemble fonctionnement de votre appareil : sensibilité, ouverture, profondeur de champ…
Une fois ce point technique effectué, vous partez tous ensemble en covoiturage à la découverte du pays bigouden pour la journée en commençant par le plus connu des spots de surf bretons : la pointe de la Torche. Les vagues y sont souvent importantes, rendant ce spot accessible aux surfeurs, kite-surfeurs et riders ayant un bon niveau !

Vers 16h00, direction le port du Guilvinec pour un tout autre spectacle, le retour des chalutiers et la pêche du jour ! Un véritable ballet de bateaux déchargeant poissons, langoustines, crabes et autres crustacés qui seront ensuite vendues aux enchères à la criée.

En fin de journée, de retour à l’hôtel, vous ferez le bilan de ces deux jours et choisirez avec lui la meilleure photo de votre stage. Bernard vous fera parvenir le tirage de ce cliché en 20x30cm quelques jours après le stage comme souvenir de ces moments partagés.
Infos pratiques
Nombre de participants :  4 personnes maximum

Tarifs :  A partir de 200€/personne (base 2 personnes) incluant: hebergement, petit-dejeuner, accès piscine et sauna, cours de photographie pendant 2 jours, transport lors des cours de photographie.

Dates et période :  toute l'année

Encadrement :  Avec un photographe profesionnel

Renseignements complémentaires
Transports, transferts pendant le séjour, système de portage... :  Covoiturage dans le cadre des cours de photographie jusqu'à la pointe de La Torche et Le Guilvinec

Equipement à apporter, prêt ou location de documents, de matériel... :  Votre appareil photo, plusieurs cartes mémoire, votre chargeur, de quoi écrire

Vous aimerez aussi...

RANDO ACCUEIL - Tél. 02 96 73 11 58  -  info@rando-accueil.com