réseau d'hébergement touristique

4 regards sur Paimpol et sa région

Pédestre | Groupes d'amis
Idée de programme en liberté | 3 ou 4 jours

La pointe de PlouhaGwin-ZegalChapelle de KermariaL'abbaye de BeauportJardins de KerdaloAnimation jardin
Suggestion de programme
Jour 1: les Falaises les plus hautes de Bretagne 104 mètres de haut.
Le matin : randonnée sur le GR34, à partir de la Pointe de Bilfot jusqu’à la plage du Palus (Plouha) : Vous profiterez d’une vue exceptionnelle sur la baie de Paimpol, l’Ile de Bréhat vers l’Ouest, et sur l’enchainement des pointes à l’est : Minard, Pointe de la Tour et Pointe de Plouha.

Pour le repas ou simplement se rafraîchir, vous pourrez vous arrêter « chez Tonton » dans le petit port de Bréhec.

L’après-midi : Vous traverserez les petits ports d’intérêt patrimonial de Port Lazo, Bréhec, Pors Moguer et enfin le port sur pieux de Gwin Zégal et des plages où l’on peut se baigner : Bréhec, Bonaparte et Le Palus. En fin d’après-midi, vous pourrez déguster une crêpe à la « Crêperie des Falaises » au Palus.

Jour 2 : à la rencontre du patrimoine religieux et historique

Le matin : vous partirez directement du Rhôdogîte, vous rejoindrez la chapelle de Kermaria an Isquit (2h A/R). Vous découvrirez sa célèbre Danse Macabre et son porche orné de 7 statues polychrome en bois.

Repas du midi au gîte.

L’après-midi :
Vous rejoindrez Plouha. Grace à un audio-guide mis à disposition par l’Office de Tourisme, vous découvrirez l’épopée du réseau Shelburn à Plouha, réseau d’évasion de 134 aviateurs anglo-saxons pendant l’année 1944. Vous randonnerez sur les chemins côtiers et sur les lieux de tournage du film « le réseau Shelburn » dont la sortie est prévue au printemps 2019

Jour 3 : sur la trace des chemins bretons de Compostelle (6 heures)

Toute la journée : Les Irlandais et Britanniques arrivaient sur nos côtes par l’Abbaye de Beauport et de là rejoignaient Clisson et la côte Atlantique. Votre hôte vous conduira le matin à l'Abbaye. Après la visite vous reviendrez vers les Rhodogîtes en suivant les chemins balisés par l’emblème de la coquille. Vous découvrirez 3 autres sites patrimoniaux remarquables : la chapelle St Jacques de Tréméven, le Temple de Lanleff, la chapelle de Liscorno. (pique-nique le midi).

4ème jour : les jardins du Trégor Goëlo

Matin : les Rhodogîtes vous proposent un atelier sur l’Hortensia : ses origines depuis l’Ile Bourbon et son introduction par les ports bretons, la façon de la multiplier et surtout les secrets de sa coloration rose ou bleue.

Après-midi : La journée se prolongera par la visite des Jardins de Kerdalo à Trédarzec (à recommander surtout au printemps et à l’automne). C’est certainement un des plus beaux jardins Costarmoricains.

Infos pratiques
Nombre de participants : à partir de 2 personnes


Tarifs : -atelier "Hortensia" : compris dans la nuitée

-entrée payante pour l'abbaye de Beauport

-entrée payante pour les jardins de Kerdalo




Dates et période : Possible toute l'année.

Plus agréable au printemps pour la journée "découverte des jardins"


Vous aimerez aussi...

RANDO ACCUEIL - Tél. 02 96 73 11 58  -  info@rando-accueil.com