réseau d'hébergement touristique

Trois visages du Finistère

Pédestre | Groupes d'amis
Idée de programme en liberté | 3, 4 jours et plus

Les Monts d'ArréeAbbaye de LandevennecLe Cap de la ChèvrePointe du VanLe port RhuTelgruc-sur-Mer
Suggestion de programme
Jour 1 : quand on « se pose » à Pen Bellec, on n’a pas tout de suite envie de repartir ! Vous commencerez donc par profiter d’un beau circuit (de 11 ou 14 km), au départ de Pen Bellec, qui vous mènera vers la pointe du Guern ou vous pourrez peut-être apercevoir un faucon pèlerin, vous poursuivrez vers le Menhir de Raguenes, puis par le moulin du four à chaux pour atteindre la réserve ornithologique de la plage de l’aber. Au retour, vous ferez halte au bourg de Telgruc-sur-Mer ou vous pourrez visiter l’église et faire une pause.

Jour 2 : le lendemain, direction la presqu’île de Crozon. Votre hôte vous propose de découvrir deux facettes de la presqu’île. Vous commencerez par une belle et grande balade autour du Cap de la Chèvre (23 km) qui vous offrira de vastes points de vue sur la baie de Douarnenez et sur l’océan. Au retour vous ferez halte à Landévennec, petit bourg discret, situé au creux de la rade de Brest, à l’embouchure de l’Aulne. Vous pourrez visiter l’ancienne abbaye (ses ruines classées, son jardin, son musée…).

Jour 3 : Vous rejoindrez la pointe du Raz pour une incontournable balade qui risque de décoiffer. Vous pourrez ensuite enchainer par un autre circuit tout aussi tonique à la pointe du Van. Vous terminerez la journée par une flânerie plus « calme » sur les quais de Douarnenez ou vous pourrez visiter le plus grand musée maritime de France, le Port-Rhu.

Jour 4 : vous prendrez la direction des Monts d’Arrée. Vous commencerez par une randonnée qui ne vous laissera assurément pas indifférent : le circuit du Yeun Ellez (les portes de l’enfer). La balade de 16 km vous donnera un bel aperçu de l’ambiance sauvage qui règne dans cet espace magique et protégé au cœur du Parc Naturel Régional d’Armorique. Vous pourrez ensuite enchainer par les visites de l’église de Commana et, tout à côté, de l’écomusée des Monts d’Arrée.

Infos pratiques
Nombre de participants : à partir de 2 personnes


Tarifs : -tarifs chambres : voir la page hébergements
-tarifs visites : suivre les liens dans le programme


Dates et période : du printemps à l'automne


Vous aimerez aussi...

RANDO ACCUEIL - Tél. 02 96 73 11 58  -  info@rando-accueil.com