réseau d'hébergement touristique

Les ports de la côte de Goëlo

Pédestre | A deux
Idée de programme en liberté | de 2 à 5 jours

Gwin SegalPaimpolSaint-Quay PortrieuxLoguivy-de-la-merBinic
Suggestion de programme
Port n°1 : Gwin Zegal à Plouha – Directement au départ de Ty Jo, cette balade (9 km) vous mènera jusqu’au port de Gwin Zegal. L'ilot de Gwin Zegal offre un abri naturel où les bateaux sont attachés à des pieux en bois, des arbres enfoncés dans le sable avec leurs racines. Ce curieux et charmant port a été aménagé en 1854, il semble que ce soit un des rares ports de ce type en France, et même en Europe.

Port n°2 : Binic - Au départ du port (à 20 mn de Ty Jo), ce circuit (11 km) vous mènera dans la campagne en suivant les rives de l’Ic. Vous rejoindrez ensuite le sentier côtier, vous traverserez d’agréables villages. Vous redescendrez ensuite vers Binic, en profitant de beaux panoramas sur ce « grain de beauté des Côtes d’Armor. Vous pourrez dîner dans un des nombreux restaurants de ce charmant port de plaisance.

Port n°3 : Saint-Quay Portrieux (à 15 mn de Ty Jo) - Plages de sable fin, port de plaisance et port de pêche, belles villas et vieilles ruelles, moulin et chapelle, la balade (7 km) vous présentera tous les riches aspects de la station quinocéenne qui est aussi le port reconnu comme la capitale de la coquille Saint-Jacques. Vous pourrez poursuivre par une autre balade toute proche (12 km), à Tréveneuc ou prendre le temps de flâner dans la station.

Port n°4 : Paimpol (à 20 mn de Ty Jo) – Du port de Paimpol, la balade (10 km) vous conduira vers la pointe de Guilben puis vers l’abbaye de Beauport que vous prendrez le temps de visiter. Au retour vous pourrez visiter le musée de la mer et rester dîner dans la cité des Islandais.

Port n°5 : Loguivy de la mer (à 25 mn de Ty Jo). Du port, vous rejoindrez l’anse du Ouern, face à l’île de Bréhat. Vous rejoindrez ensuite à travers la campagne les rives de l’estuaire du Trieux. Vous longerez ensuite le sentier côtier pour rejoindre le petit port de pêche qui a l’étonnante et singulière particularité d’organiser le championnat du monde du bateau pop pop !

Infos pratiques
Nombre de participants : à partir de 2 personnes


Tarifs : Voir nos tarifs à la page hébergement


Dates et période : toute l'année


Vous aimerez aussi...

RANDO ACCUEIL - Tél. 02 96 73 11 58  -  info@rando-accueil.com