réseau d'hébergement touristique

Découverte du patrimoine de la Côte d'Albâtre

Pédestre | Individuels
Idée de programme en liberté | 2 jours

Veules-les-Roses © SMA - V. DEBELSRoseraie Mesnil Geoffroy © SMA - M. HAREL
Suggestion de programme
Jour 1 : Partez à la découverte du village de Veules-les-Roses. Rien de mieux qu’une balade le long des rives fleuries de la Veules, le plus petit fleuve de France, pour en découvrir ses charmes. Les amoureux du patrimoine trouveront leur bonheur au détour d’églises et d’anciennes maisons de peintres impressionnistes.
L’après-midi, un jardin exceptionnel vous attend. À seulement 7 km des falaises de la Côte d’Albâtre, la Roseraie du Château de Mesnil-Geoffroy est la roseraie privée la plus importante de Normandie avec près de 3000 rosiers. Vous ne serez pas déçu par le jardin de la princesse Kayali.


Jour 2 : Un petit cours d’histoire pour commencer la journée qu’en pensez-vous ? Bientôt aussi célèbre que l’Aiguille d’Etretat, le Bunker de Sainte-Marguerite sur Mer, à l’image de plus en plus médiatisée, apporte une nouvelle représentation des sites mémoriels de la Seconde Guerre Mondiale.
Profitez de votre journée à Sainte-Marguerite sur Mer pour découvrir la valleuse de Vasterival. Impossible de ne pas être impressionné par cette valleuse qui débouche sur une vue mer à couper le souffle !

Infos pratiques
Nombre de participants : À partir de 2 personnes

Tarifs : Voir les tarifs indiqués pour les sites mentionnés

Dates et période : Voir en fonction des horaires et jours d'ouverture des sites mentionnés

Encadrement : Programme libre

Vous aimerez aussi...

RANDO ACCUEIL - Tél. 06 81 78 59 41  -  info@rando-accueil.com