réseau d'hébergement touristique

Les villages du sud Corrèze

Pédestre | Groupes d'amis
Idée de programme en liberté | 2 ou 3 jours

CuremonteCollonges-la-RougeMeyssacTurenneGrottes de Saint-AntoineBelvédère de Puy d'Arnac
Suggestion de programme
Jour 1 : Vous rejoindrez Collonges-la-Rouge (à 15 km de Nonards), classé parmi les Plus beaux villages de France. Vous pourrez suivre le circuit Au long des lavoirs qui vous fera découvrir le remarquable petit patrimoine de la cité. Arès avoir flâné et, éventuellement déjeuner, à Collonges-la Rouge, vous rejoindrez Meyssac, un autre remarquable village lui aussi caractéristique par son bâti en grès rouge.

Jour 2 : Vous rejoindrez Curemonte (à 10 km de Nonards), le village aux 3 châteaux et aux 3 églises et aux nombreuses maisons nobles. Au retour, vous ferez halte à Puy d’Arnac et emprunterez la boucle de la Cafoulière. Du belvédère, situé au sommet de la colline calcaire, vous profiterez d’un magnifique panorama sur la plaine de Nonards et le vallon de la Sourdoire.

Jour 3 : Direction Turenne (à 22km de Nonards), au sud de Brive-la-Gaillarde. Vous découvrirez un remarquable village médiéval dominé par sa forteresse. Vous pourrez déjeuner à Brive-la-Gaillarde (découvrir ses fameuses halles !) et visiter ensuite à proximité les grottes de Saint-Antoine. Vous pourrez empruntez le circuit de la Plancheforte qui part des grottes et vous fera découvrir la vallée (site classée).

Infos pratiques
Nombre de participants : à deux, en famille ou entre amis


Tarifs : -tarifs du gîte : voir page hébergement
-pour certaines visites : suivre les liens dans le programme


Dates et période : idéal du printemps à l'automne


Vous aimerez aussi...

RANDO ACCUEIL - Tél. 02 96 73 11 58  -  info@rando-accueil.com