réseau d'hébergement touristique

Du pays des Rohan au duché de Penthièvre

Pédestre | Groupes d'amis
Idée de programme en liberté | 2 ou 3 jours

Château de DinanChâteau de la HunaudayeFort la LatteChâteau de JosselinChâteau de Montmuran
Suggestion de programme
Jour 1 : Sur les pas des Rohan : vous rejoindrez la cité de Josselin (à 30 mn du manoir). Vous flânerez dans la ville (circuit du Patrimoine – 3 km), dont l’histoire est intimement liée à celle de son magnifique château de style gothique flamboyant. La première forteresse fût fondée au XIe siècle par les ancêtres de la famille des ducs Rohan qui régnèrent durant des siècles sur le duché qui recouvrait tout une partie du centre Bretagne. Vous rejoindrez ensuite Rohan (à 15km), vous visiterez la petite cité (circuit de 3,5 km) qui fut précisément le berceau de la dynastie des Rohan.

Jour 2 : Sur les traces de Bertrand du Guesclin :
vous rejoindrez Dinan (à 30 mn du manoir)., la patrie du connétable du Guesclin, surnommé le Dogue noir de Brocéliande. Le célèbre chevalier est né à dans un village à proximité de Dinan et, son cœur repose dans la basilique Saint-Sauveur de Dinan. Vous visiterez le château des ducs de Bretagne et arpenterez la ville médiévale (circuit de 5,5 km). Au retour, vous ferrez un détour par le château de Montmuran aux Iffs où du Guesclin déjoua les troupes anglaises et, où il épousa Jeanne Laval de Châtillon. Vous pourrez enchaîner par le circuit de 7 km aux abords du château.

Jour 3 : les forteresses de Penthièvre : Vous rejoindrez le château de la Hunaudayeà Plédéliac (à 40 mn du manoir). Les vestiges, superbement restaurés de la forteresse, vous feront découvrir tout un pan de l’histoire du moyen-âge en Bretagne. Au départ du château un circuit de 9 km vous mènera vers les rives de l’Arguenon. Vous rejoindrez ensuite Fort la Latte (à 30 km) pour la visite de cette impressionnante forteresse surplombant la mer. Selon le temps disponible vous pourrez partir pour un circuit, plus ou moins long, qui vous conduira jusqu’à l’emblématique Cap Fréhel.

Infos pratiques
Nombre de participants : Séjour idéal à deux ou entre amis.

Tarifs : -pour les tarifs chambre d'hôte : voir la page "hébergement"
-pour les visites des châteaux : suivre les liens dans le programme.


Dates et période : du printemps à l'automne (pour l'ouverture des châteaux)


Vous aimerez aussi...

RANDO ACCUEIL - Tél. 02 96 73 11 58  -  info@rando-accueil.com