réseau d'hébergement touristique

3 grands sites du Parc National des Cévennes

Pédestre | Individuels
Idée de programme en liberté | 3 jours ou plus

Observatoire météorologique du Mont AigoualLe musée CévenolL'âbime de BramabiauLe musée CévenolL'âbime de BramabiauVue du Mont Aigoual
Suggestion de programme
Jour 1 : Sur la route de la soie : Au départ du Vigan (à 20 km d’Alzon) vous partirez pour un circuit de 4,2 km qui vous conduira en bord de rivière jusqu’au village de l’Arre où l’industrie de la soie était encore importante au début du XXème siècle. Vous pourrez ensuite visiter au Vigan le musée cévenol aménagé dans une ancienne filature.

Jour 2 : L’histoire de la spéléologie : Vous rejoindrez Camprieu à 40 km d’Alzon. Vous partirez d’abord pour une randonnée de 9 km qui vous mènera sur le chemin des morts. Ce nom vient du fait qu'il n'y avait autrefois pas de cimetière à Camprieu, obligeant les habitants à porter leurs défunts jusqu'au hameau de Saint-Sauveur. Vous visiterez ensuite l’Abîme de Bramabiau où vous ferrez une visite guidée de la rivière souterraine du Bonheur.

Jour 3 : l’observation météorologique : Vous rejoindrez le Mont Aigoual, le phare des Cévennes, à 50 km d’Alzon. Une randonnée de 10 km vous conduira dans la forêt et sur « les pelouses » au pied du Mont-Aigoual. Vous visiterez ensuite le Musée météorologique du Mont Aigoual. Cette bâtisse à l’allure de forteresse, construite à la fin du XIXe siècle, abrite un espace de découverte de plus de 700 m2, le « météosite ».

Infos pratiques
Nombre de participants : idéal en duo ou petit groupe d'amis


Tarifs : -tarif gîte : voir la page hébergement
-tarifs visites : suivre les liens dans le programme


Dates et période : du printemps à l'automne


Renseignements complémentaires
Transports, transferts pendant le séjour, système de portage... : Il faut disposer d'un véhicule pour les déplacements


Vous aimerez aussi...

RANDO ACCUEIL - Tél. 02 96 73 11 58  -  info@rando-accueil.com