réseau d'hébergement touristique

Entre Larzac et Cévennes

Pédestre | Clubs ou associations
Idée de programme en liberté | 7 jours ou plus ou moins

Montpellier-le-VieuxLa CavalerieViaduc de MillauGorges de la DourbiesLa CouvertoiradeCirque de Navacelles
Suggestion de programme
Jour 1 : installation au gîte. Petite balade dans le village d’Alzon (l’église Saint-Martin, le pont de Saurel, la chapelle des Pénitents…).

Jour 2 : direction la Couvertoirade à 20 km. La randonnée de 17 km vous mènera vers le village de Caylard. Sur la place du village, vous découvrirez l’arbre sculpté illustrant la tradition pastorale caussenardes. Vous traverserez ensuite le village du Cros avec ses jolies maisons et son château. Au terme de la randonnée, vous visiterez la cité templière de la Couvertoirade.

Jour 3 : vous rejoindrez Millau (à 50 km). Vous commencerez par la visite du viaduc. Vous flânerez ensuite dans le cœur historique de Millau. Vous rejoindrez ensuite Montpellier-le-Vieux. De la cité des Pierres, vous choisirez un des différents circuits pour découvrir ce site remarquable.

Jour 4 : Vous rejoindrez Dourbies (à 30 km). Après la visite du village vous repartirez vers St Jean du Bruel pour une randonnée de 13 km dans la vallée de la Dourbies.

Jour 5 : Direction La Cavalerie (à 35 km). Vous partirez pour un circuit de 7 km à la découverte de la plaine des Temples. Vous visiterez ensuite la cité de La Cavalerie. Sur la route du retour, vous ferez halte à Ste-Eulalie-de-Cernon, l’ancienne capitale des sites templiers du Larzac.

Jour 6 :
Vous rejoindrez le cirque de Navacelles à 20 km. Le circuit de 10 km vous mènera à la découverte du Grand Site du Cirque de Navacelles, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Au retour vous ferrez halte à Blandas pour visiter son église romane

Jour 7 : vous partirez du Colombier pour une ultime randonnée de 7 km qui vous conduira autour d’Alzon sur l’ancienne voie ferré qui vous mènera de tunnels en viaducs dans la vallée de la Vis. Vous terminerez le séjour par le déjeuner au Colombier.

Infos pratiques
Nombre de participants : idéal pour club de randonnée ou petits groupe d'amis


Tarifs : tarifs du gîte : voir la page hébergement ou nous contacter pour un devis pour les groupes


Dates et période : du printemps à l'automne


Encadrement : en liberté - possibilité d'accompgnement pour certaines visites (exemples : le viaduc de Millau, le cité des pierres)


Renseignements complémentaires
Transports, transferts pendant le séjour, système de portage... : le groupe doit disposer de son mode de déplacement


Equipement à apporter, prêt ou location de documents, de matériel... : Une lampe de poche pour la randonnée des tunnels et viaducs.

Vous aimerez aussi...

RANDO ACCUEIL - Tél. 02 96 73 11 58  -  info@rando-accueil.com