réseau d'hébergement touristique

Au pied des Montagnes Noires

Pédestre | Individuels
Idée de programme en liberté | 2 ou 3 jours

Fontaine à le SaintChapelle Sainte-BarbeChapelle Saint-FiacreSur les chemins de le SaintAbbaye de LangonnetMusée du FaouëtChemin à le Saint
Suggestion de programme
Jour 1 : vous rejoindrez le Faouët à 8 km du Saint. Au départ des halles du XVIe siècle, vous partirez pour une randonnée (11 km) qui vous conduira à la découverte de deux joyaux du patrimoine religieux du pays du Roi Morvan : la chapelle Sainte-Barbe et la chapelle Saint-Fiacre. Vous découvrirez en chemin les étonnants chaos granitiques de la Vallée de l’Ellée. Vous prolongerez la balade par la visite du musée du Faouët consacré au patrimoine et traditions locales.

Jour 2 : vous partirez pour Gourin (à 10 km de la Saint) la capitale des Montagnes Noires La randonnée (19 km) un peu plus sportive vous mènera sur les crêtes des Montagnes noires. Vous pique-niquerez en chemin. Vous découvrirez d’anciennes ardoisières et profiterez de superbes panoramas. Au retour vers le Faouët, vous pourrez faire un petit crochet pour visiter l’abbaye de Langonnet .

Jour 3 : vous partirez directement du gîte pour une balade à la découverte de la commune et de son riche petit patrimoine. Vos hôtes vous conseilleront en fonction de vos envies le circuit qui vous convient le mieux parmi les quatre circuits qui partent du gîte.

Infos pratiques
Nombre de participants : à partir de 2 personnes


Tarifs : pour les visites : suivre les liens dans le programme


Dates et période : toute l'année


Vous aimerez aussi...

RANDO ACCUEIL - Tél. 02 96 73 11 58  -  info@rando-accueil.com