réseau d'hébergement touristique

Plongée dans l'histoire en Seine-Maritime

Pédestre | Individuels
Idée de programme en liberté | 3 jours

Parc de Clères ©SMA76 - H. SalahChâteau de Martainville ©Château de MartainvillePlace du Vieux Marché à Rouen ©SMA76 - H. SalahMusée des sapeurs pompiers à Montville ©SMA76 - H. SalahParc de Clères ©SMA76 - H. SalahRue Eau de Robec à Rouen ©SMA76 - H. SalahEspace loisirs de Montville ©SMA76 - H. Salah
Suggestion de programme
Jour 1 : Clères et Montville
Rendez-vous dans la charmante commune de Clères pour une visite de son Parc, apprécié des petits comme des grands ! 1400 animaux vivent dans ce parc, dont près d'un millier en liberté. Ici, les oiseaux sont à l'honneur (grues, ibis, flamants entre autres) ! Ils sont accompagnés de mammifères divers : antilopes, wallabies, tamarins, pandas roux... Le château, dont l'histoire remonte au XIe siècle, vaut aussi le détour ! Dans le parc botanique à l'anglaise, vous pourrez contempler des essences rares. Sans oublier un passage par les terrasses qui accueille des vivaces !
Après cette visite verdoyante, vous pourrez pique-niquer en face du parc, sur une aire spécifiquement aménagée, ou prendre un déjeuner dans un des restaurants de Clères ou de Montville.
A Montville, direction le Musée des Sapeurs-Pompiers de France ! Dans ce lieu unique trois siècles d'histoire sont retracés grâce à une vaste collection : pompes à bras, véhicules d'incendie, uniformes... Un vibrant hommage aux hommes du feu !
Après votre visite, n'hésitez pas à vous délasser au bord du plan d'eau de l'Espace Loisirs de Montville.


Jour 2 : Martainville et Notre-Dame-de-Bondeville
A Martainville, vous pourrez visiter un impressionnant château du XVe siècle ! Le monumental édifice abrite le Musée des Arts et Traditions Normands. Céramique, costumes, mobilier, objets de la vie quotidienne datés du XVe au XIXe retracent l'histoire des arts et traditions populaires de la région. Un lieu à ne manquer sous aucun prétexte !
Vous reprendrez ensuite la route pour Notre-Dame-de-Bondeville. Là, cap sur le Musée de la Corderie Vallois et sur le XIXe siècle. Vous revivrez l'ambiance d'une usine textile, qui a fonctionné jusqu'en 1978. L'histoire de la corderie a façonné le paysage de la vallée du Cailly !


Jour 3 : Rouen, ville aux multiples facettes
La capitale de la Normandie regorge de trésors architecturaux et patrimoniaux ! Celle qu’on surnomme la « ville aux cent clochers » possède un centre historique médiéval remarquablement préservé. Elle a aussi été une source d’inspiration inépuisable pour les peintres impressionnistes ! Aujourd'hui, Rouen, en constante mutation, se tourne vers la Seine et impressionne par son dynamisme.
Une journée de balade et de visite dans la ville s'impose. De la Place du Vieux Marché aux quais de Seine en passant par la rue du Gros Horloge, le quartier des Antiquaires et la Cathédrale Notre-Dame... Vous ne saurez plus où donner de la tête !

Infos pratiques
Tarifs : Tarifs disponibles sur les sites Internet des différents lieux de visite.

Dates et période : Possible toute l'année.

Renseignements complémentaires
Equipement à apporter, prêt ou location de documents, de matériel... : Informations disponibles auprès de l'Office de Tourisme Normandie Caux Vexin et de Rouen Normandie Tourisme et Congrès.

Vous aimerez aussi...

RANDO ACCUEIL - Tél. 02 96 73 11 58  -  info@rando-accueil.com