réseau d'hébergement touristique

A la découverte des jardins normands

Pédestre | Individuels
Idée de programme en liberté | 3 jours

Jardin de Valérianes ©SMA76 - C.ThomasJardin Plume à Auzouville-sur-Ry ©SMA76 - H. ZanglParc de Clères ©SMA76 - H. SalahJardin Agapanthe à Grigneuseville ©SMA76 - H. ZanglJardin du Mesnil à Montérolier ©SMA76 - C. ThomasJardins des Sculptures à Bois-Guilbert ©J.-M. de PasChâteau de Bosmelet à Auffay ©SMA76 - H. SalahJardin de Valérianes ©SMA76 - C.Thomas
Suggestion de programme
Amoureux de jardins, vous êtes au bon endroit ! A proximité du gîte Le Four à Pain, 7 sites aux identités bien distinctes et au charme singulier vous accueillent. Poussez la portes de ces lieux magiques, prenez le temps de flâner dans leurs allées et partez à la rencontre de leurs guides et propriétaires, vous serez émerveillés !

-Le Parc de Clères (7 min en voiture)
Parc botanique à l'anglaise avec un ensemble de bâtiments remarquables et parc animalier accueillant 1200 animaux dont la plupart vivement en liberté. Vous aurez le plaisir d'apercevoir des pandas roux, des grues, des ibis rouges, des flamants roses ou encore des antilopes !

- Jardin Agapanthe à Grigneuseville (18 min en voiture)
Jardin contemporain de 9000m2 conçu par Alexandre Thomas, architecte paysagiste à la structure forte et à la succession d'ambiances.

- Château de Bosmelet à Auffay (26 min en voiture)
Parc abritant la plus longue allée de tilleuls tricentenaires d'Europe dessinée par Colinet, premier jardinier de Le Nôtre. Arbres remarquables, jardin clos fleuri et vestiges de la 2nde Guerre Mondiale.

- Jardin du Mesnil à Montérolier (27 min en voiture)
Jardin romantique invitant au voyage, abritant des végétaux méconnus d'Amérique du Nord et d'Europe, notamment des érables. Arbres, arbustes, érables du Japon, rhododendrons, azalées se découvrent au détour d’une allée.

- Jardin de Valérianes à Bosc-Roger-sur-Buchy (30 min en voiture)
Jardin à l'anglaise accueillant des vivaces, des rosiers, une collection d'arbres et des arbustes. Mixed borders, dallages, cheminement autour d'un plan d'eau d'inspiration asiatique...

- Domaine de Bois-Héroult (32 min en voiture)
Parc de 22 ha ordonnancé à la française réhabilité dans le respect des plans élaborés au XVIIIe. A découvrir : roseraie, chambres de verdure, perspectives avec le château...

- Jardin des Sculptures à Bois-Guilbert (33 min en voiture)
Créé par le sculpteur paysagiste Jean-Marc de Pas abritant arbres et arbustes, labyrinthe de buis, cercle de bouleaux, nef de tilleuls... 70 oeuvres jalonnent une promenade célébrant les éléments de la nature.

- Jardin Plume à Auzouville-sur-Ry (34 min en voiture)
Ce jardin contemporain allie structure et nature dans un verger normand. Il abrite des graminées et des vivaces qui offrent des couleurs et des ambiances différentes et changeantes.
Infos pratiques
Tarifs : Tarifs à consulter sur les sites Internet des parcs et jardins

Dates et période : Fermeture des parcs et jardins l'hiver.

Renseignements complémentaires
Equipement à apporter, prêt ou location de documents, de matériel... : Informations sur les parcs et jardins disponibles sur les sites Internet des parcs et jardins et à l'Office de Tourisme Normandie Caux Vexin.

Vous aimerez aussi...

RANDO ACCUEIL - Tél. 02 96 73 11 58  -  info@rando-accueil.com