réseau d'hébergement touristique

Randonnée de gare à gare sur le Chasse-Marée

Pédestre | Individuels
Idée de programme en liberté | 3 jours, 2 nuits

Château de Longueville ©SMA76 - A. BeauvoisCollégiale d'Auffay ©SMA76 - H. SalahChâteau de Bosmelet ©SMA76 - H. SalahMoulin de l'Arbalète ©Moulin de l'ArbalèteChâteau de Longueville ©SMA76 - A. BeauvoisCentre d'Auffay - ©SMA76 - H. Salah
Suggestion de programme
Jour 1: Longueville-sur-Scie
Depuis votre maison d’hôtes, rejoignez Longueville-sur-Scie, où vous pourrez choisir parmi 3 boucles de randonnée. Vous découvrirez au cours de vos balades, les ruines du Château Gauthier Giffard d’où vous apprécierez un beau panorama.
Le Centre Equestre de la Scie accueillera les amateurs d'activités équestres pour une petite balade, mais pensez à réserver au préalable !
Patrick vous suggère également une visite chez les producteurs locaux qui se trouvent à proximité du chemin de randonnée : la Ferme de Creppeville et la Ferme du Colombier. Il est aussi conseillé de prendre rendez-vous pour ces visites.


Jour 2: Auffay
Rejoignez la Gare de Longueville-sur-Scie pour prendre un train en direction d’Auffay, où vous pourrez choisir parmi 3 boucles de randonnée.
Vous découvrirez au cours de vos balades la Collégiale Notre Dame et la légende des Jacquemarts ainsi que le Château de Bosmelet, qui abrite les somptueuses collections de son propriétaire Alain Germain, metteur en scène d’opéra.


Jour 3: parcourez le Chasse-Marée
Rejoignez la Gare de Longueville-sur-Scie pour prendre le train jusqu’à Saint-Victor-L’Abbaye et empruntez le Chemin du Chasse-Marée pour revenir au Clos Brayon.
Une belle journée d’itinérance durant laquelle vous sillonnerez plaines et sous-bois ! Vous pourrez également faire une pause au Moulin de l’Arbalète, moulin hydraulique ouvert à la visite lors des journées festives.
Infos pratiques
Nombre de participants : de 1 à 8 personnes

Tarifs : Château de Bosmelet : à partir de 7€
Moulin de l'Arbalète : à partir de 5€

Dates et période : pour l’hébergement toute l’année, pour les visites attention certains sites ne sont ouverts à la visite qu’en saison.



Renseignements complémentaires
Equipement à apporter, prêt ou location de documents, de matériel... : carte de randonnées du Pays Terroir de Caux et dépliant "Auffay à pied" disponibles à La Vassonvillaise ou à l'Office de Tourisme.

Vous aimerez aussi...

RANDO ACCUEIL - Tél. 02 96 73 11 58  -  info@rando-accueil.com