réseau d'hébergement touristique

Circuit "Terre et Mer", en pays Bigouden

Multi-activités | Groupes d'amis
Idée de programme en liberté | 3 jours en rayonnant à partir de L'Eclose

La tour carrée à Saint-GuénoléLes rochers de Saint-GuénoléNotre-Dame-de-la-JoiePort de KérityLe phare d'EckmühlLes rochers de Saint-GuénoléPont L'AbbéL'EcloseDunesLangoustines
Suggestion de programme

Ce programme de 3 jours qui rayonne autour du Guilvinec, avec L’Eclose comme « camp de base », est conçu pour satisfaire chacun. Il est conçu pour découvrir la richesse et la diversité du pays Bigouden.
  • 1er jour

Vous partirez à vélo, direction Est, à la découverte de plusieurs petits ports du Pays Bigouden : Treffiagat, Lesconil, Loctudy, Ile-Tudy.
A Loctudy vous pourrez cheminer sur le chemin de halage qui longe la rivière de Pont L’Abbé. Vous flânerez dans cette petite cité de caractère, capitale du Pays Bigouden où vous ne manquerez pas de visiter le Musée Bigouden, installé dans le Château des Barons du Pont.
  • 2ème jour

Direction ouest à vélo, avec pour but la baie d’Audierne. Vous longerez la côte vers Penmarc’h. Vous traverserez les pittoresques ports de Kérity et de Saint-Guénolé. Parmi les lieux remarquables : le Phare d’Eckmühl, la chapelle Notre-Dame-de-la-joie, la Tour Carrée, la Pointe de La Torche, haut lieu de surf. Vous poursuivrez vers Treguennec au coeur d’un immense espace de nature préservée : dunes, landes, marais, réserve ornithologique. Les anciennes casemates et l’usine de concassage de galets sont des curiosités à ne pas manquer. Sur le chemin de retour, découvrez le riche patrimoine religieux : chapelles de Tronoën, Notre-Dame-de-Tréminou, Saint Trémeur, etc.
  • 3ème jour
Ce 3ème jour, plus « relax » est centré sur Le Guilvinec. Vous ferez votre propre programme à votre rythme et vos souhaits… Quelques suggestions :

-Sortie en mer, avec deux options : partie de pêche ou balade commentée dans l’archipel des Etocs, à la rencontre des phoques gris. Renseignements
-Visite d’Haliotika, la Cité de la Pêche
-Exploration de la petite cité, avec ses maisons typiques de pêcheurs (repérage facile avec l’application Breizh Tour).
-En fin d’après-midi, assistez au retour des chalutiers venant débarquer leur pêche.


Vous terminerez votre journée en dégustant vos langoustines sur la terrasse de l’Eclose. A moins que vous ne souhaitiez dîner dans un de nos deux restaurants favoris : Le Poisson d’Avril (deux toques au Gault et Millaut) ou An Atoll (spécialité de homard servi avec des frites !), tous les deux avec une vue magnifique sur la mer.

Infos pratiques

Vous aimerez aussi...

RANDO ACCUEIL - Tél. 02 96 73 11 58  -  info@rando-accueil.com