réseau d'hébergement touristique

De la pointe du Raz à la pointe de Penmarc'h

Pédestre | Groupes d'amis
Idée de programme en liberté | 2 ou 3 jours

Ménez DréganLa pointe du RazHaliotikaLe phare d'EckmühlLa route du vent solaire
Suggestion de programme

Jour 1 : vous partirez directement du gîte pour une belle balade qui vous mènera sur la côte de la baie d’Audierne jusqu’à la remarquable grotte marine de Ménez Drégan. Vous pourrez pique-niquer au cours de la randonnée. Au retour, en fin d’après-midi, vous pourrez vous rendre à Pouldreuzic à 10 km, pour la visite de la maison du Paté Hénaff, ou pour flâner sur le circuit dédié à Pierre Jakez Hélias « Sur les pas du cheval d’Orgueil ».


Jour 2 : Vous rejoindrez « le » site incontournable de la pointe de Cornouaille, la Pointe du Raz. Vous parcourez le circuit de 9 km, un circuit à couper le souffle ! Au retour vous suivrez la route du vent solaire qui vous fera découvrir les ports abri et autres sites magiques de la Baie d’Audierne. Vous pourrez faire une halte prolongée au port d’Audierne et éventuellement y rester diner.


Jour 3 : Vous rejoindrez Saint-Guénolé au sud pays Bigouden. La balade de 11 km vous conduira sur côte entre le Guilvinec et Penmarc’h à la découverte des dunes du Stêr et de quelques sites mégalithiques. Vous pourrez ensuite visiter à le Phare d’Eckmül à Penmarc’h puis la cité de la pêche, Haliotika, au Guilvinec.

Infos pratiques
Nombre de participants : idéal en duo ou petit groupe d'amis


Tarifs :
Tarif gîte : voir la page hébergement

Pour les visites : suivre les liens dans le programme


Dates et période : possible toute l'année


Renseignements complémentaires
Transports, transferts pendant le séjour, système de portage... : il faut posséder son propre véhicule


Vous aimerez aussi...

RANDO ACCUEIL - Tél. 02 96 73 11 58  -  info@rando-accueil.com