réseau d'hébergement touristique

Entre mer et vallée du Blavet

Vélo | Individuels
Idée de programme en liberté | 3 ou 4 jours

Port LouisHaras d'HennebontHennebontPoul Fetan
Suggestion de programme
Jour 1 : (circuit d’une quinzaine kilomètres) Vous prendrez la direction d’Inzinzac-Lochrist où vous visiterez l’écomusée des Forges et découvrirez une des pages d’histoire des plus importantes de la région. Vous rejoindrez ensuite Hennebont où vous pourrez déjeuner. Vous arpenterez ensuite les ruelles de la ville close et découvrez de beaux vestiges architecturaux de l’époque médiévale. Au retour, vous ferrez halte au Haras national et pourrez profiter, selon la période, des différentes animations et spectacles.

Jour 2 : (circuit de X km) Par de petites routes vous rejoindrez le village de Poul Fetan à Quistinic, un village de chaumières qui vit au rythme du 19e siècle. Selon la saison, vous pourrez bénéficier des différentes animations et vous initier aux jeux traditionnels bretons. Vous pourrez déjeuner ou pique-niquer sur place. Vous rejoindrez ensuite le chemin de halage et reviendrez à Hennebont en longeant tranquillement le Blavet.

Jour 3 : (circuit de X km) Par les chemins et petites routes vous rejoindrez la citadelle de Port-Louis, édifiée sur la pointe rocheuse à l’entrée de la rade face à la ville de Lorient. La balade à pied sur les remparts, vous offrira un magnifique panorama sur l’océan. Au Musée de la Compagnie des Indes vous découvrirez l’incroyable épopée de cette célèbre compagnie maritime.

En option :
selon la saison, vous pourrez apprécier d’un autre regard, à bord du Korriganez, la vallée du Blavet, la rade de Lorient ou profiter d’une balade sur l’île de Groix.

Infos pratiques
Nombre de participants : en duo ou en petit groupe d'amis


Tarifs : -Voir tarif gîte sur le Korrigannez à la page hébergement

-Tarifs des vistes : suivre les liens dans le programme


Dates et période : idéal du printemps à l'automne


Vous aimerez aussi...

RANDO ACCUEIL - Tél. 02 96 73 11 58  -  info@rando-accueil.com