réseau d'hébergement touristique

Monts d'Arrée, les incontournables

Pédestre | Groupes d'amis
Idée de programme en liberté | à partir de 2 jours

Chaos du Huelgoat
Suggestion de programme
Jour 1 : vous rejoindrez Huelgoat (à 10 mn en voiture). Le circuit (9km) vous mènera à travers la forêt de Huelgoat à la découverte d’étonnants chaos granitiques et de sites légendaires, vers l’ancienne mine de plomb-zinc. Le midi, vous pourrez pique-niquez ou déjeuner au café librairie « l’autre rive », au cœur de la forêt. L’après-midi,  vous rejoindrez le parc « les arbres du monde », vous voyagerez sur les 4 continents et découvrirez sur 20 ha, l’une des plus grandes collections d’arbres et d’arbustes de France. Vous pourrez ensuite flâner dans le village et visiter les galeries d’art. En soirée, vous pourrez opter pour une crêperie toujours à Huelgoat.

Jour 2 : vous rejoindrez Brennilis (à 20 mn) pour un circuit de 16 km qui vous mènera au Yeun Elez, aux portes de l’enfer. ! Vous ferez le tour du lac de Brennilis et comprendrez pourquoi l’on parle de la magie des Monts d’Arrée. En fin d’après-midi, vous rejoindrez Commana, vous pourrez y visiter le hameau des moulins de Kerouat (site du Parc Naturel Régional d’Armorique). Vous ne manquerez pas de faire halte à l’enclos paroissial de Commana, l’un des plus beaux de Bretagne.

Jour 3 : direction St-Rivoal (à 20 mn), un circuit de 15 km vous mènera vers le Mt St-Michel de Braspart. Vous profiterez de magnifiques points de vue sur l’ensemble du massif. Vous visiterez ensuite l’écomusée des Monts d’Arrée. En poussant la porte de la Maison Cornec, vous plongerez dans le quotidien d’une famille de paysan du 18e siècle. En soirée, vous pourrez terminer votre séjour en vous offrant « une bonne table » à Scrignac.


Infos pratiques
Nombre de participants : idéal pour un groupe de randonneurs


Tarifs : voir nos tarifs à la page hébergement


Dates et période : idéal au printemps et à l'automne


Encadrement : en liberté


Renseignements complémentaires
Transports, transferts pendant le séjour, système de portage... : il faut disposer de véhicules personnels


Vous aimerez aussi...

RANDO ACCUEIL - Tél. 02 96 73 11 58  -  info@rando-accueil.com