réseau d'hébergement touristique

La côte, les villages et la vallée du Goyen

Pédestre | Groupes d'amis
Idée de programme en liberté | à partir de 2 jours

Eglise d'EsquibienAudierneAnse du CabestanPont CroixLa vallée du Goyen
Suggestion de programme
Jour 1 - La Côte 15 km : vous rejoindrez l’anse du Cabestan puis la pointe de Lervily. Vous découvrirez un tronçon de côte sauvage où souvent une houle impressionnante se forme, pour le plus grand plaisir des amoureux de belles images… et des surfeurs ! Vous pourrez pique-niquer en bord de côte ou poursuivre jusqu’Audierne pour déjeuner au restaurant. Après la visite du port de pêche, ses quais et ses petites ruelles du quartier historique, vous reprendrez le chemin dit « la route des églises » pour revenir vers Esquibien.

Jour 2 - Les hameaux typiques 15 km : par chemins et petites routes vous randonnerez de hameau en hameau (Kerboul, Kerhuon, le Créac’h, Brignéoc’h…), nul doute, vous êtes bien dans la Bretagne bretonnante ! Vous découvrirez un habitat traditionnel préservé et de nombreuses et charmantes petites chapelles (Saint Tugen, Sainte Chrysanthe…).

Jour 3 - La vallée du Goyen 20 km : cette vallée accueille une faune marine importante. En suivant le sentier qui longe la rivière, vous rejoindrez la petite cité de caractère de Pont-Croix où vous déjeunerez et que vous prendrez le temps de visiter. Vous pourrez revenir par la même vallée qui offre un spectacle différent selon les marées. Votre hôte vous proposera aussi une variante pour découvrir une autre facette de la campagne d’Audierne.

Jour 4 : L’île de Sein
: 2, 8 km de long, de 25 à 800 m de large, un point haut qui culmine à 9 m, l’île de Sein ressemble à un radeau de pierre. Le rôle de Sein durant la seconde guerre mondiale, les exploits de ses sauveteurs en mer, l’île croule d’histoires étonnantes. Une journée ne sera pas de trop pour apprécier et découvrir ce petit bout de terre du bout du monde !

Infos pratiques
Nombre de participants : à partir de 2 personnes


Tarifs : Tarif de l'auberge, voir page hébergement.
Traversée vers l'île de Sein : Penn Ar Bed


Dates et période : toute l'année


Renseignements complémentaires
Transports, transferts pendant le séjour, système de portage... :
Nous pouvons faire transférer vos bagages à votre prochaine destination par taxi. (espace Renault 6 passagers). Téléphonez à David, Cabestan Taxi pour demander ses tarifs et disponibilités : 06 25 36 86 94.


Equipement à apporter, prêt ou location de documents, de matériel... : Possibilité de prêt de cartes de randonnees du Cap Sizun, de topo guides.
Possibilité de faire réparer votre vélo ou de louer un vélo à proximité de l'hôtel.


Vous aimerez aussi...

RANDO ACCUEIL - Tél. 02 96 73 11 58  -  info@rando-accueil.com