réseau d'hébergement touristique

Balades à travers les jardins de Saint Brieuc

Pédestre | Individuels
Idée de programme en liberté | à partir de 1 jour

Rohannec'hParc de Ty CoatSquare du Colombier
Suggestion de programme
Ci-dessous la présentation d’une sélection de jardins que vous pourrez visiter pendant votre séjour :

Ty Coat, le paradis des roses ! Jardin créé dans les années 40, la roseraie compte également de beaux spécimens, arbres de Judée, cèdre de l'Atlas, Araucaria, et autres feuillus provenant des voyages lointains du capitaine Vittu de Kerroual, dernier propriétaire avant la Ville de Saint-Brieuc. Ils confèrent au parc un caractère exotique, dans la tradition du jardin des plantes, au début du siècle dernier.

Le parc et château de Rohannec'h : Le domaine fut aménagé à l'anglaise par un puissant armateur du port du Légué à la fin du 19è siècle : Le Gualès de Mézaubran. Il fut aussi bâtisseur de la spectaculaire villa (fermée au public).Près de trois kilomètres de petits chemins de traverse ont été ciselés lors du réaménagement. Ils offrent aux promeneurs de belles vues sur le port du Légué. Les séquoias géants, tilleuls, cyprès de Lambert, cèdres bleus, pins de Monterey et ormes des montagnes, fougères agrémentent le parc dont le chemin principal de 700 mètres (dénivelé de 70 mètres) relie le quartier saint Michel et le quai Armez sur l'ancienne rive industrielle du port du Légué.

Le Jardin de la biodiversité est une surface de 4000 m2 situé au 36 boulevard Sévigné, sous le pont de Toupin, dans la vallée de Gouédic, dédiée la biodiversité pour un enjeu écologique. Il se compose d’un jardin sec, de prairies fleuries, un espace dédié aux ruches, un jardin d’ombres, un refuge à insectes, à oiseaux, à animaux plantes, création d'un milieu naturel favorable à la biodiversité et au développement des espèces.

Le Parc des promenades : dessiné par Barillet Deschamps, directeur des jardins de la ville de Paris, il forme depuis le 19e siècle, un environnement paysager au palais de justice. Il présente un intérêt botanique (ifs, séquoias, allées de tilleuls et de platanes centenaires) et artistique. Plusieurs sculptures sont disposées au fil des allées.

Et aussi : le jardin de Bellescyce, le square du Colombier, le bois Boissel….

Infos pratiques
Nombre de participants : seul, en couple, entre amis


Tarifs : voir page hébergement


Dates et période : possible toute l'année, mais bien évidemment beaucoup plus agréable au printemps et au début de l'été.


Encadrement : en liberté


Vous aimerez aussi...

RANDO ACCUEIL - Tél. 02 96 73 11 58  -  info@rando-accueil.com