réseau d'hébergement touristique

Le Sancy comme un défi

Pédestre | Clubs ou associations
Idée de programme en liberté | 5 jours / 4 nuits

Les crêtes du SancyPique nique sur le SancyLe lac du GuéryVue depuis le Puy GrosVallée de Chaudefour
Suggestion de programme

Le premier jour, rendez-vous au gîte en fin d’après-midi. Installation et remise des topos et cartes. Etablissement du programme définitif avec Frédéric en fonction des prévisions météo.

Le deuxième jour, circuit du Puy-Gros au départ du gîte (personnes en train) ou au départ du lac du Guéry (automobilistes). De ces hauts plateaux, qui ne sont pas sans évoquer la Mongolie, découvrez l’un des plus beaux panoramas sur la vallée du Mont-Dore et le Sancy. 4h / 420 m de montée. Le soir, séance de remise en forme dans l'espace détente du gîte (jacuzzi et sauna). 

Le troisième jour, circuit des cascades. Un classique toujours apprécié pour découvrir trois cascades, dont la plus haute du massif (32 m), une ligne de crête très sauvage avec de belles échappées vers la chaîne des Puys, le lac Chambon et deux cols en prime. 5h30 / 850 m de montée.

Le quatrième jour 4,  Le tour des crêtes du Sancy. Une incomparable chevauchée de 18 km sur les crêtes acérées du plus fier des volcans Auvergnats.

Les temps forts ont pour nom puy de Cliergue, col de Courre, val d’enfer, vallées de la fontaine salée et de Chaudefour (flancs ouest). Inoubliable. Un circuit aérien qui peut parfois impressionner le randonneur novice. A noter que le passage le plus escarpé est équipé de chaînes. 6h / 1100 m de montée.

Le cinquième jour : Au choix, shopping au Mont-Dore ou petite randonnée dans le fond de la vallée de Chaudefour (réserve naturelle), sans conteste la plus belle du massif (nécessite un véhicule).

Infos pratiques
Nombre de participants : individuels ou groupes selon places disponibles

Tarifs : 4 nuits en pension complète avec une séance de remise en forme : 172 €/pers (+2,60 taxe de séjour)

Dates et période : Début mai à mi-octobre.

Encadrement : les randonnées s’effectuent en liberté, sur sentiers balisés - sur simple demande, possibilité d’accompagnement par un guide du pays spécialiste du volcanisme.

Renseignements complémentaires
Equipement à apporter, prêt ou location de documents, de matériel... :  cartes et topos fournis par l’organisateur.

Vous aimerez aussi...

RANDO ACCUEIL - Tél. 02 96 73 11 58  -  info@rando-accueil.com