réseau d'hébergement touristique

Randonnée des champs de fleurs au Pays Bigouden

Pédestre | Clubs ou associations
Idée de programme encadrée | à partir de 2 jours

Les tulipes de La TorcheSpectacle coloréDcouverte des champs de fleursMême en vélo !La Torche et sa glisseJacinthes odorantes dans les dunesLa chapelle de Tronoën et son calvaireEn chemin....L'arrivée des chalutiers côtiersLa débarque des langoustines
Suggestion de programme
Le premier jour
L’après-midi : Découverte des dunes de kerharo et de la Pointe de La Torche , en chemin menhirs, étangs, dolmen, four à goémon, champs de fleurs. Installation dans les nids- repas. Coucher de soleil à la Torche.

Le lendemain
Matin: Circuit découverte des champs de fleurs: Jacyntes odorantes, tulipes multicolores, iris, muscaris nous émerveillent. En chemin chapelles, fontaines, chaumières, calvaires dont celui de Tronoën le plus vieux grand calvaire de Bretagne.
Pique-nique
Après-midi: 15h Le Guilvinec 1er port artisanal français, Haliotika la citée de la pêche nous accueille. Assistez à partir de la terrasse panoramique, à l'arrivée des chalutiers côtiers, à la débarque du poisson et des langoustines frétillantes, terminez par une dégustation de langoustines. Avis aux gourmets ! Ou encore observer la vente du poisson en criée.
En soirée, nous proposons un repas festif à la table d'hôtes: Langoustinade et crêpes caramel au beurre salé(fait maison)

Un jour supplémentaire
Balade non accompagnée :
Visite de La Maison de la baie d'Audierne, exposition nature.Des randonnées nature ou avec ânes bâtés sont proposées. Un promontoire permet d'observer les oiseaux sur l'étang. Vous pouvez aussi choisir de randonner en liberté: Circuits à disposition ou suggestions touristiques. Et toujours des champs de fleurs à découvrir !


Infos pratiques
Nombre de participants : Séjour organisé pour un groupe de 10 à 20 personnes, convient à un groupe d'amis, club ou association.

Tarifs : 19 € la nuitée par personne (42 € la demi-pension).


Dates et période : Mars et avril sont les mois idéaux pour découvrir les champs de fleurs, jacinthes odorantes, tulipes multicolores, muscaris bleu, anémones. Sans oublier la Gastronomie: C'est aussi la période idéale pour déguster les langoustines !

Encadrement : Deux Bigoudens vous guident et vous conseillent, authenticité garantie! - Adhérents FFRP et FFCT

Renseignements complémentaires
Transports, transferts pendant le séjour, système de portage... : Le transfert et portage de bagages peut être assuré par nos soins ou par un service de Taxi

Equipement à apporter, prêt ou location de documents, de matériel... : Pas d'équipement spécifique

Vous aimerez aussi...

RANDO ACCUEIL - Tél. 02 96 73 11 58  -  info@rando-accueil.com