réseau d'hébergement touristique

Parcours gastronomie autour de la truffe

Pédestre | A deux
Idée de programme en liberté | 3 jours / 2 nuits

Sentier des truffièresÉcomusée de SorgesÉcomusée de la truffeEcomusée de la TruffeMarché de la truffe à SorgesPanier de truffe
Suggestion de programme
Jour 1 : arrivée à partir de 16h00, pot accueil et présentation des environs et de ses nombreux points d’intérêt.
La "préférence liste"® vous permet d’avoir les éléments nécessaires à la confection de votre dîner.


Jour 2 : le matin : marchés du gras et de la truffe à Thiviers (de novembre à février) ; évènement incontournable lié aux traditions culinaires et à la bonne humeur périgourdines.
l'après-midi : visite de l'écomusée de la Truffe (prévoir 1h minimum) suivi d’une balade sur le sentier des truffières (4km, 1h30) à Sorges ;
On peut le parcourir librement avec l'aide d'un plan (à retirer à l'écomusée) ou accompagné pour découvrir le du diamant noir (sur RV).
Démonstration de cavage en saison (supplément).
En soirée, le choix s'offre à vous : possibilité d’un repas gastronomique à l'Auberge de la Truffe (Sorges) ou d’un dîner au gîte agrémenté de « tapas à la truffe » élaborés avec notre aide.


Jour 3 : Au son de la cloche, ouverture du marché de la truffe à Sorges. Lieu officiel d’échanges règlementés avec contrôle qualité.
La matinée peut s’achever par la visite du village et de son petit marché.
Départ du gîte entre 11h et 12h.


Une journée supplémentaire peut être prévue :


Randonnez autour de Sorges sur « La boucle de des châteaux » (14km environ 4 heures) avec la visite sur le parcours d’un élevage d’oies, la Ferme Andrévias.
L’oie est une figure emblématique du Périgord, et la famille MEYNARD, éleveurs sympathiques, vous font partager leur passion (visite guidée sur RDV).
Infos pratiques
Tarifs : Entrée écomusée de la truffe : 5 € - gratuit pour les enfants de - de 10 ans

Dates et période : Novembre à février. La saison de la truffe est ponctuée par la fête de la Truffe à Sorges le dernier week-end de janvier avec démonstration culinaire du chef Pierre Corre, suivi de dégustation et du concours de l'omelette.

Encadrement : En liberté


Vous aimerez aussi...

RANDO ACCUEIL - Tél. 02 96 73 11 58  -  info@rando-accueil.com