réseau d'hébergement touristique

Rouen et la vallée de Seine impressionnistes

Pédestre | Individuels
Idée de programme en liberté | 2 journées

Table impressionniste sur la Côte Sainte-Catherine ©SMA76-H.SalahTable impressionniste à Saint-Nicolas-de-Bliquetuit ©SMA76-H.SalahTable impressionniste à La Bouille ©SMA76-H.SalahTable impressionniste rue de l'Epicerie ©SMA76-H.Salah
Suggestion de programme
Journée 1 : Rouen, l'instant impressionniste
A pied, cet itinéraire est réalisable en une demi-journée mais prévoyez la journée pour profiter des trésors architecturaux de la ville. 

Votre voyage au coeur de l'impressionnisme débutera sur la Côte Sainte-Catherine. Sous vos yeux, un incroyable point de vue sur l'ensemble de la ville de Rouen ! C'est ici que Monet a peint sa Vue générale de Rouen. Vous descendrez ensuite en centre-ville pour découvrir la pittoresque rue de l'Epicerie immortalisée par Pissarro.

Ensuite, direction la Cathédrale qui a inspiré la très célèbre série des cathédrales. N'hésitez pas à faire un tour à l'Office de Tourisme, situé sur la place, pour faire le plein d'informations ! C'est dans une salle située à l'étage de l'actuel Office (magnifique édifice Renaissance) que Monet a peint une partie de sa fameuse série de la façade de la Cathédrale Notre-Dame.

Votre périple impressionniste vous amènera enfin sur les quais de Rouen, qui ont bien changé depuis la fin du XIXe siècle. Le paysage industriel immortalisé par Pissarro n'est aujourd'hui plus !

Journée 2 : le fleuve impressionniste
L'itinéraire se parcourt en voiture. Au départ de Rouen, vous longerez la Seine sur une quinzaine de kilomètres pour atteindre le premier spot de l'itinéraire : Sahurs.

Après ce premier arrêt, vous embarquerez sur le bac pour traverser la Seine et rejoindre en quelques minutes seulement le charmant village de La Bouille. Avec ses galeries d'artistes et ses restaurants, c'est une étape bien agréable !

Vous poursuivrez votre voyage en vous rendant à Saint-Nicolas-de-Bliquetuit d'où vous aurez une vue imprenable sur Caudebec-en-Caux. Eugène Boudin appréciait tout particulièrement l'endroit ! 

Pour terminer, vous emprunterez le majestueux pont de Brotonne pour découvrir la dernière étape de l'itinéraire, située à Villequier, où vous pourrez également visiter le Musée Victor Hugo. Le célèbre auteur a séjourné à plusieurs reprises dans la commune.
Infos pratiques
Tarifs : Tarifs de base adultes 2019
Musée Victor Hugo : à partir de 4€

Renseignements complémentaires
Equipement à apporter, prêt ou location de documents, de matériel... :  Guide "Impressions de Seine-Maritime" disponible en téléchargement en cliquant ici

Vous aimerez aussi...

RANDO ACCUEIL info@rando-accueil.com