réseau d'hébergement touristique

Sur place : éco-construction et vergers bio

Pédestre | Famille
Idée de programme encadrée | 2 jours - 1 nuit

Eco constructionLes mursGîteGrand gîteConstructionVerger Alain BozierVerger conservatoire
Suggestion de programme
Jour 1 :

Alain vous propose de faire une visite du site pour vous expliquez les différentes méthodes d'éco-construction en terre qui lui ont permis de construire les différents bâtiments du site.

Vous pouvez ensuite partir du site pour une balade en liberté à à la découverte des paysages agrestes et des hameaux qui constituent le village de La Bussière.

Jour 2 :

- Sur place, Alain vous fait découvrir son verger de 2000 pommiers conduit en agriculture biologique et les différentes variétés anciennes qu'il remet au goût du jour.
Il vous présente les techniques d'arboriculture biologique et vous explique son parcours dans la conversion bio.

Très impliqué dans le milieu des conservatoires de vieilles variétés ainsi que des producteurs locaux, il saura vous guider pour trouver les bons produits.

- La visite libre du verger conservatoire de la Bussière vous donne l'occasion de découvrir 60 variétés anciennes de pommes et de poires.

Au départ du verger vous pouvez emprunter le circuit "le pied du mont". Vous quittez les bords de la Gartempe pour vous aventurer sur le plateau et admirer au loin deux châteaux qui encadrent la rivière. Puis du point haut de la commune pour pourrez apercevoir les différents hameaux éparpillés et le clocher du bourg. On découvre un paysage mêlant prés, cultures et bois.

- Une balade " le long de la Gartempe" inclut un sentier d'interprétation présentant des variétés d'arbres et leur usage ancien.

Infos pratiques
Nombre de participants : groupe jusqu'a 50 personnes

Tarifs : gratuit

Dates et période : Toute l’année. Plus favorable a partir du printemps pour le verger.

Encadrement : Alain Bozier autoconstructeur

Vous aimerez aussi...

RANDO ACCUEIL - Tél. 02 96 73 11 58  -  info@rando-accueil.com