réseau d'hébergement touristique

Guerlédan et alentours, l’histoire en marchant

Pédestre | Groupes d'amis
Idée de programme en liberté | 3 ou 4 jours

Bois de CaurelLes landes de LiscuisMusée de l'électricitéBarrage de GuerlédanAbbaye de Bon ReposLa rigole d'HilvernAtelier de tissage Uzel
Suggestion de programme
Jour 1 : le matin vous commencerez par une petite balade (5 kms) qui vous mènera dans le bois de Caurel (à proximité du gîte) d’où vous profiterez de beaux panoramas sur le lac. Vous découvrirez les anciens sites ardoisiers. En fin de matinée, vous pourrez visiter, au bourg de Caurel, la Verrerie de Guerlédan. Vous rejoindrez ensuite Beaurivage pour une balade en vedette sur le lac. Vous pourrez pique-niquer au bord du lac ou déjeuner dans les restaurants ou à bord de la vedette.

Jour 2 : vous rejoindrez Bon Repos (15 mn du gîte). Vous pourrez choisir entre petite balade le long du canal (5 kms) ou une plus longue dans les landes de Liscuis (15 kms). Vous visiterez ensuite l’abbaye cistercienne. Vous pourrez pique-niquer sur l’agréable site de Bon Repos ou déjeuner dans le restaurant ou la crêperie. L’après-midi vous pourrez, soit visiter les Forges de Salles, soit faire une balade en draisine et visiter l’écomusée du chemin de Fer.

Jour 3 : direction Saint-Aignan (15 mn du gîte). Vous partirez sur le circuit du barrage (13 kms – possibilité de raccourcir le circuit). La balade vous conduira au pied du barrage, le cœur du patrimoine industriel de Guerlédan. Vous découvrirez aussi l’agréable campagne de Saint Aignan et sa remarquable église du XVe siècle. Vous poursuivrez la journée par la visite du Musée de l’électricité qui retrace la construction du barrage.

Jour 4 : Vous rejoindrez le bourg du Quillio (à 20 mn du gîte) pour une balade de 9 kms  qui vous mènera sur les bords de la Rigole d’Hilvern, une prouesse architecturale, qui avait pour fonction d’alimenter en eau le canal de Nantes à Brest pour permettre la navigation. Vous pourrez ensuite visiter, à proximité, les 2 intéressants sites consacrés à l’industrie du lin : la Maison des Toiles à Saint-Thélo et l’Atelier du tissage à Uzel. N'hésitez pas à poursuivre jusqu'au Barrage de Bosméléac pour admirer sa cascade.

Infos pratiques
Nombre de participants : idéal à deux, en petit groupe ou en famille


Tarifs : -tarifs gîte : voir page hébergement
-visites : suivre les liens dans le programme


Dates et période : idéal du printemps à l'automne


Vous aimerez aussi...

RANDO ACCUEIL - Tél. 02 96 73 11 58  -  info@rando-accueil.com