réseau d'hébergement touristique

La Bourboule au cœur du Sancy

Pédestre | Groupes d'amis
Idée de programme en liberté | à partir de 3 jours

Le funiculaire du Capucin
Suggestion de programme
Jour 1 :
Vous rejoindrez le lac de Guéry à 15 mn de la Bourboule. Vous partirez pour une randonnée (1h30 - très faible dénivelé) qui vous fera découvrir de très beaux points de vue sur Tuilière, Saladoire, la chaîne des Puys, le lac de Guéry et le massif du Sancy. De retour au point de départ, vous pourrez accéder au GR 30 et redescendre vers la Bourboule (2h30 environ).

Julien vous accompagnera pour aller chercher votre voiture dans la soirée au lac de Guéry.

Jour 2 :

En autonomie ou déposés par nos soins au Mont-Dore, vous prendrez le départ d'une boucle de 18 km (910 m de dénivelé). Vous partirez pour une randonnée qui vous mènera vers 4 des nombreuses cascades d'Auvergne dont la plus célèbre La Grande cascade (30 métres de haut). Vous traverserez ensuite les pâtures d'estives des Puys de l'Angle, de Barbier, de Monne et de la Tache.

De retour au Mont-Dore, vous prendrez le temps de visiter le centre-ville. Nous reviendrons vous cherchez pour rejoindre la Bourboule si besoin.

Jour 3 :

Au départ de la Tour Pom’Pin, vous rejoindrez à pied la Banne d'Ordanche (3,5 km 1h). Le sentier de la Banne vous amènera au sommet où vous profiterez d’un panorama exceptionnel. Sur le chemin du retour (9 km – 445 m de dénivelé - 3h), vous traverserez Murat Le Quaire avant de rejoindre la Bourboule.

"Panorama de la Banne d'Ordanche:
les plaines d'estives se prolongent à l'est par le Massif de l'Aiguiller. Au sud-Est, on aperçoit le Massif Adventif, sur lequel se détachent les Puys de l'Angle et de la Tache. Au sud-sud-est prend naissance la vallée de la Haute Dordogne au bord de laquelle sont suspendus le Tenon et le Puy Gros."


Jour 4 :
Vous emprunterez le célèbre et spectaculaire funiculaire du Capucin (classé aux monuments historiques) qui vous emmènera au départ d’une randonnée entre le Capucin et le Puy de Sancy à la découverte du Puy de Cliergue, du Puy de Redon et du Pas de l'Ane Vous redescendrez par le Val de Courre puis le GR4E(13 km - 786 m de dénivelé, 5h).


Jour 5 :
Avant de partir, nous vous proposons une dernière petite balade (5 km – 280 m de dénivelé - 1h45) pour rejoindre Charlannes et profiter de la vue sur la vallée de la Dordogne.

Infos pratiques
Nombre de participants : à partir de 2 personnes


Tarifs : -voir nos tarifs chambre et table d'hôte à la page hébergement

-pour le funiculaire suivre le lien dans le programme


Dates et période : de mai à octobre


Vous aimerez aussi...

RANDO ACCUEIL - Tél. 02 96 73 11 58  -  info@rando-accueil.com