réseau d'hébergement touristique

Les incontournables du pays fouesnantais

Pédestre | A deux
Idée de programme en liberté | 3 jours

BénodetBénodetPointe de Cap CozArchipel des GlénanIle Saint-Nicola les Glénan
Suggestion de programme
Jour 1 : Pour cette première journée de mise en jambe, vous partirez directement de l’hôtel à pied pour une balade de 12 km qui vous fera découvrir la pointe du Cap Coz, son vieux port et sa longue plage bordée de pins et de villas balnéaires. Selon l’heure de départ vous pourrez déjeuner dans une crêperie au bourg de Fouesnant ; ou pique-niquer en chemin.

Jour 2 : le lendemain, vous rejoindrez Bénodet à 10 mn de l’hôtel de la Pointe de Cap Coz. Vous partirez pour une belle balade de 12 km qui fait le tour de la station balnéaire. Vous découvrirez les paysages variés de ce bout de littoral, l’embouchure de l’Odet, le port de plaisance, les plages de la Corniche… Au retour, après une pause à la plage (voir un bain), vous pourrez visiter le Musée de bord de mer qui retrace l’histoire de la station, celle des premiers touristes venus goûter au bain de mer et le début de la plaisance.

Jour 3 : Vous embarquerez de Port-la-Forêt pour une excursion dans l’archipel des Glénan, un archipel aux accents paradisiaques. Vous pourrez choisir entre la formule simple qui vous laisse découvrir le plus grand îlot de l’archipel, l’île Saint Nicolas en liberté, ou une formule avec un guide ou encore opter pour la découverte avec « exploration et vision sous-marine ». Au retour vous ne manquerez pas de flâner sur les pontons de Port-la-Forêt qui abritent les fameux « géants des mer » rendus célèbres par les grandes courses au large.

Infos pratiques
Nombre de participants : idéal à deux ou en petit groupe d'amis


Tarifs : -tarifs de l'hôtel : voir la page hébergement

-visite du musée et excursion vers l'archipel des Glénan : suivre les liens dans le programme


Dates et période : idéal du printemps à l'automne


Vous aimerez aussi...

RANDO ACCUEIL - Tél. 02 96 73 11 58  -  info@rando-accueil.com