réseau d'hébergement touristique

De Corn’haut en Batz !

Vélo | Famille
Idée de programme en liberté | 8 jours

ConcarneauArchipel des GlénanGare de GuiscriffGourinLe petit Carhaix: l'HyèresMorlaixL'île-de-BatzRoscoffVue sur l'île de BatzVue de l'auberge de l'île de Batz
Suggestion de programme
J1 - Des îles de Glénan à Concarneau: 
Après installation dans l’auberge, départ pour l’archipel des Glénan véritable havre de paix au milieu de l’océan où l’on prend le temps de profiter de ses plages de sable fin & blanc.

J2 - Concarneau à Rosporden (16 km):
Départ de l’auberge, en passant par le port et sa ville close, pour une jolie voie verte aménagée au cœur d’un parc urbain permet de commencer le parcours en douceur. Jusqu’à Rosporden l’itinéraire, récemment aménagé sur une ancienne voie ferrée, offre de belles vues sur la campagne environnante. 

J3 - Rosporden à Gourin (30 km):
En route pour le pays du roi Merlin! Vous passerez à travers la forêt domaniale de Coatloc’h puis l’ancienne gare de Guiscriff, non loin de là. Réhydratation au café de la gare ou visite du musée du train! Quelques kms pour finir dans un environnement verdoyant jusqu’à "capitale des Montagnes Noires" Gourin.

J4 - Gourin à Carhaix (21 km):
A savoir, chaque année le dernier w.e. de juillet est célébré la crêpe traditionnelle bretonne, l’occasion de déguster les produits de la région et surtout de profiter des fest-deiz ou fest-noz. Ensuite, bel itinéraire sauvage en croisant à un point le canal de Nantes à Brest jusqu’à Carhaix, connue son festival des vieilles charrues !

J5 - Carhaix à Scrignac (27 km):
La suite en immersion totale dans la verdure finistérienne! Vous y croiserez de nombreux hameaux et anciennes gares qui rappellent la voie ferrée d’origine. Dans cette zone plus vallonée, vous entrerez dans la forêt de Huelgoat, patrimoine naturel de la région abritant chaos rocheux, arbres mystiques et légendes bretonnes.

J6 - Scrignac à Morlaix (22 km):
Le bourg de Scrignac est juché au sommet d'une colline avec son territoire communal très vallonné qui est drainé par de nombreux cours d'eau. Continuez cette magnifique portion en longeant la voie verte jusqu’à Morlaix. Vous pourrez y passer la nuitée dans notre chaleureuse auberge partenaire, qui sait accueillir les cyclos comme il se doit !

J7 - Morlaix à Roscoff (32km):
Profitez de Morlaix et son immense viaduc avant de partir ens direction de Roscoff. Mais avant une petite halte dans la "Petite Cité de Caractère" de Saint-Pol-de-Léon. A savoir que vous n’est pas loin du château du Taureau qui vaut vraiment le détour. Vous rejoindrez ensuite Roscoff en passant sur l’estran et sur le beau front de mer avant de rejoindre le vieux port !

J8 - De Roscoff à l’île de Batz:
Dernière étape de ce long et merveilleux périple dans la pittoresque île de Batz ! Embarquez les vélos dans le ferry pour une journée mémorable et farniente sur l’île de Batz ou l’auberge de jeunesse de Batz sera ravi de vous accueillir pour cette dernière nuitée insulaire !
Infos pratiques
Nombre de participants : A partir de 2 personnes... et même seul(e), si vous le souhaitez. En famille comme en groupe d'amis... tout est possible!

Tarifs : Pour le tarif des auberges partenaires cliquez sur le lien direct de Morlaix  ou l’île de Batz.
Pour les gîtes d'étape partenaire "Rando Accueil" de Scrignac et de Gourin



Dates et période :  Possible toute l’année

Encadrement :  Programme en Liberté

Renseignements complémentaires
Possibilité de se loger dans les gîtes d'étapes partenaires "Rando Accueil" de Gourin et de Scrignac 
Possibilité de se loger dans nos auberges partenaires de Morlaix ou l’île de Batz.


Transports, transferts pendant le séjour, système de portage... : Possibilité de transfert de bagages jusqu'a Rosporden avec notre partenaire AB Taxi basé sur Concarneau

Equipement à apporter, prêt ou location de documents, de matériel... : Itinéraire à disposition à l'auberge 
Itinéraire par tronçon disponible sur le site Vélo Bretagne

Vous aimerez aussi...

RANDO ACCUEIL - Tél. 02 96 73 11 58  -  info@rando-accueil.com