réseau d'hébergement touristique

Art & Nature, aux confins du Morbihan

Multi-activités | Clubs ou associations
Idée de programme encadrée | 2, 3 ou 4 jours ou plus

Le poète ferrailleurLa ferme de KerporhoJardins d'EwennFinitionInstallationDomaine de KerguehennecSuspensionAtelier en plein airLa ferme de KerporhoLe poète ferrailleur
Suggestion de programme
Idée n°1 : vous passerez la journée avec Magalie dit Mag2. Elle a le don de transformer tout ce que la nature nous offre en tableau ! Elle a décidé de faire partager cette passion et ses compétences. Elle vous emmènera le matin dans la campagne autour du gîte, pour glaner branchage, feuillage, fruits, fleurs… tous ce qui permettra l’après-midi de réaliser les œuvres les plus personnelles et les plus insolites !

Idée n°2 : vous prendrez la route de Lizio (à 50 km de la Grange à Marie). Robert Coudray, le poète ferrailleur, invente depuis plus d’un quart de siècle des objets et des machines qui ne servent à rien, seulement à rêver, à s’étonner, à rire, à se détendre… ce qui n’est déjà pas si mal ! Il faut prévoir deux bonnes heures pour découvrir ce monde étrange dont on ne ressort pas indemne !

Idée n°3 : vous rejoindrez le domaine de Kerguehennec, le Versaille breton (à 30 km de la Grange à Marie). Vous pourrez flâner dans le parc du château à la découverte des œuvres qui parsèment l’ensemble du site. Surprises, étonnement et plaisir des yeux garantis ! Vous pourrez éventuellement participer à certaines animations proposées tout au long de l’année. Vous pourrez également faire halte pour un rafraichissement à l’espace « Pause-café ».

Idée n°4 :
camélia, rhododendron, hortensia, magnolia, azalée…la visite des jardins d’Ewen à Remungol (à 25 km de la Grange à Marie), sera l’occasion d’apprendre à reconnaitre et connaître ces différentes fleurs dont les noms nous sont familiers, mais qu’il n’est pas toujours facile d’identifier. Cette une journée colorée qui vous attend. Vous reviendrez peut-être à la Grange à Marie avec un beau souvenir « bien vivant » à ramener chez vous.

Idée n°5 : brosser les alpagas, sortir les moutons, câliner les lapins et les cochons d’Inde… et plus largement découvrir de manière ludique et pédagogique le monde des animaux (leur alimentation, leur mode de vie, leurs habitudes…), c’est le programme que vous propose la ferme de Kerporho à Pluvigner (à 15 km de la Grange à Marie). Vous pourrez aussi découvrir le monde du végétal et tester vos 5 sens au jardin. La ferme de Kerporho vous propose également un atelier land’art.

Infos pratiques
Nombre de participants : Idéal pour groupes de 5 à 10 personnes
Réservé aux groupes constitués


Tarifs : -devis pour les groupes : nous consulter

-pour les visites : suivre les liens dans le programme



Dates et période : Idéal d'avril à octobre


Renseignements complémentaires
Equipement à apporter, prêt ou location de documents, de matériel... : Tout le matériel est mis à votre disposition


Vous aimerez aussi...

RANDO ACCUEIL - Tél. 02 96 73 11 58  -  info@rando-accueil.com