réseau d'hébergement touristique

La baie de Quiberon et ses îles

Pédestre | Groupes d'amis
Idée de programme en liberté | 4 ou 5 jours

La côte sauvageLes alignements de CarnacLa côte sauvageLa Pointe des PoulainsPortivyHoëdic
Suggestion de programme
Jour 1 : Vous rejoindrez Carnac (à 20 mn de l’auberge des Dunes). Au départ du centre-bourg, la balade de 9,5 km vous mènera par d’agréables chemins sur ce haut lieu du mégalithisme. Les alignements de Carnac comptent près de 2800 menhirs, formant l’une des concentrations de pierres levées les plus remarquables dans le monde. Vous pourrez compléter cette immersion dans la préhistoire par les visites de la Maison des mégalithes et du musée de Carnac.

Jour 2 : le matin, vous partirez directement de l’auberge pour une balade (10,5 km avec possibilité de variante) qui vous conduira sur la partie étroite de la presqu’île, au niveau de St-Pierre Quiberon. Vous découvrirez le port de pêche de Portivy et quelques sites néolithiques remarquables. Après le déjeuner, vous rejoindrez le sud pour un circuit de 11km sur la côte sauvage au départ de Quiberon, où vous pourrez flâner en soirée.

Jour 3 : vous embarquerez le matin pour Belle-Ile-en-Mer. Vous visiterez le port du Palais, le musée d’Art et d’Histoire de la Citadelle et rejoindrez à pied l’auberge de jeunesse du Palais.

Jour 4 : Le lendemain vous partirez pour une randonnée qui vous mènera jusqu’à Sauzon (et même jusqu’à la Pointe des Poulains pour les plus courageux). Vous reviendrez en bus en fin d’après-midi pour reprendre le bateau et rejoindre l’auberge des Dunes en soirée.

Option : possibilité de passer une deuxième nuit sur Belle-Ile et rejoindre l’île de Houat ou l’île d’Hoëdic le lendemain et revenir le soir à l’auberge des Dunes

Infos pratiques
Nombre de participants :  Les groupes à partir de 10 personnes minimum. 



Tarifs : Pour les individuels : Consultez le site internet Rêves de Mer 
Pour les groupes : Devis sur demande  


Dates et période :  Toute l'année 

Encadrement : Possibilité d'accompagnement par Mélanie Front (guide).

Renseignements complémentaires
 - Parking privé dans l'enceinte de l'Auberge 

Transports, transferts pendant le séjour, système de portage... :
- Arrêt de bus à 300 m de l'auberge
- Pour se rendre au centre-ville de Quiberon, prenez la ligne 1

Vous aimerez aussi...

RANDO ACCUEIL - Tél. 02 96 73 11 58  -  info@rando-accueil.com